Tout a commencé par une balade dans un parc avec un de mes potes. On était tranquillement assis sur un banc quand on a intercepté la conversation d’un autre groupe : « j’en ai marre d’être célibataire, je veux tomber amoureuse, vivre une histoire d’amour comme dans les films ». Et là, ça m’a fait un flash : c’est marrant parce que ce n’est absolument pas mon cas.
Je t’arrête tout de suite : oui, j’adore les comédies romantiques. Mais est-ce que j’ai envie qu’un type me déclare sa flamme en musique ? Non, plutôt mourir. D’ailleurs, il serait temps qu’on arrête de voir le couple comme une finalité en soi : non, ce n’est pas obligatoire d’être amoureux pour être heureux dans la vie
« Est-ce qu’il m’aime aussi ? » « Est-ce qu’elle me fait la gueule parce que j’ai mis un emoji de moins que d’habitude ? » « Est-ce que je vais finir seul.e avec mes 14 chats car l’amour de ma vie pense à me quitter ? »
Si tu t’es déjà posé ce genre de questions, c’est probablement que tu es raide dingue de quelqu’un. Et, félicitations (enfin je crois) mais, sincèrement : ça vaut vraiment la peine de se prendre autant la tête ? Au moins, quand tu ne tombes pas amoureux, le seul ennui que tu peux avoir, c’est lorsque quelqu’un qui ne t’intéresse pas du tout te déclare sa flamme.