SANTÉ

Pourquoi je ne tombe jamais amoureux/se ?

Qui l’eut cru ? J’écris un article « love »… Éh ouais les potos, je suis tout aussi choquée que vous. Mais, détrompez-vous, je ne vais pas écrire un article cucul la praline, que du contraire. 

Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi je ne tombe jamais amoureuse et, surtout, pourquoi c’est la meilleure chose qui puisse m’arriver. Si tu es là, c’est sûrement que c’est ton cas également. Tracasse l’ami, c’est l’heure de la dédramatisation (bah oui, c’est pas aussi terrible qu’on pourrait parfois le penser !).

Tout a commencé par une balade dans un parc avec un de mes potes. On était tranquillement assis sur un banc quand on a intercepté la conversation d’un autre groupe : « j’en ai marre d’être célibataire, je veux tomber amoureuse, vivre une histoire d’amour comme dans les films ». Et là, ça m’a fait un flash : c’est marrant parce que ce n’est absolument pas mon cas.

Je t’arrête tout de suite : oui, j’adore les comédies romantiques. Mais est-ce que j’ai envie qu’un type me déclare sa flamme en musique ? Non, plutôt mourir. D’ailleurs, il serait temps qu’on arrête de voir le couple comme une finalité en soi : non, ce n’est pas obligatoire d’être amoureux pour être heureux dans la vie

1er avantage : pas de risques d’avoir une peine de cœur inutile

Je te vois venir : mais comment tu fais pour ne jamais tomber amoureuse ?

Éh bien, c’est plutôt simple : si j’ai un crush sur quelqu’un, je finis généralement par être déçue avant même de tomber amoureuse. Ouais, c’est un peu magique. Certains d’entre vous trouveront cela sans doute dramatique mais, au moins, je ne subis pas les peines de cœur pour des gens qui n’en valent pas la peine. Alors non, je ne critique pas les gens qui tombent amoureux dans la minute puis mangent 14 kilos de glaces devant Netflix quand c’est terminé… mais un peu quand même.

2ème avantage : pas trop d’ennuis dans la vie quotidienne

« Est-ce qu’il m’aime aussi ? » « Est-ce qu’elle me fait la gueule parce que j’ai mis un emoji de moins que d’habitude ? » « Est-ce que je vais finir seul.e avec mes 14 chats car l’amour de ma vie pense à me quitter ? »

Si tu t’es déjà posé ce genre de questions, c’est probablement que tu es raide dingue de quelqu’un. Et, félicitations (enfin je crois) mais, sincèrement : ça vaut vraiment la peine de se prendre autant la tête ? Au moins, quand tu ne tombes pas amoureux, le seul ennui que tu peux avoir, c’est lorsque quelqu’un qui ne t’intéresse pas du tout te déclare sa flamme.

Plus de stories, d'articles utiles à ta vie d'étudiant et  du fun sur