très stressante pour beaucoup d’étudiants, c’est pourquoi c’est important que tu te détendes. Tu peux te détendre de plusieurs manières différentes, il faut juste trouver celle qui te plait le plus. Tu peux regarder une série comique sur Netflix, lire un livre, écouter des podcasts ou de l’ASMR, faire un puzzle, … L’idéal c’est de lâcher prise au moins une heure avant d’aller dormir, donc lâche ces cours et détends-toi !
Bon ça, ce n’est plus une surprise pour personne. Faire du sport est un très bon moyen de se changer les idées et évacuer le stress que tu pourrais avoir en toi. En plus, après une séance de sport tu seras d’office plus fatiguée que si tu n’en faisais pas du tout, donc c’est toujours une bonne chose.
La veille d’un examen on a beaucoup l’esprit occupé par notre examen et la matière qu’on a étudiée. Pour éviter à ton cerveau une surcharge de pensées stressantes, prépare tout ce que tu peux préparer la veille qui pourrait te faire stresser davantage. Prépare tes vêtements, ton sac, ta nourriture et tout ce que tu devrais prévoir pour ton examen
Tu as peut-être tendance à boire des boissons qui vont te maintenir éveillé(e) comme des boissons énergisantes, du café, du coca, … Si tu veux maximiser tes chances de t’endormir la veille d’un examen, évite de boire tout ça ! Si tu veux boire avant d’aller dormir la veille d’un examen, privilégie l’eau, le lait chaud ou des infusions.