Vous avez un job étudiant ? C’est une bonne chose et vous savez certainement pourquoi. Ceux qui en n’ont encore jamais eu, cet article est fait pour vous ! Fini de glander toutes les vacances, trouve-toi un job !
1/
La motivation première, qu’on se l’avoue, c’est l’argent. En tant qu’étudiant, tu le sais, nous le savons, ils le savent, on est toujours à la dèch ! Travailler te permet de gagner de l’argent et quel bonheur de recevoir ton salaire en fin de mois !
Tu pourras te faire plaisir davantage, profiter un peu plus, partir en vacances ou bien même économiser, pour une voiture ou ta vie future… Sans argent, tu n’as pas grand chose. Et pour avoir de l’argent, il faut travailler. L’équation est simple. Désormais, tu le sais, tu as les cartes en mains. (Sans oublier que tu n’es pas (ou pratiquement pas) taxé sur un job étudiant, ce n’est pas négligeable.)
2/
Cela montre également une attitude volontaire, que tu es une personne motivée, dynamique et responsable. En ayant déjà un pied dans le milieu du travail, tu obtiens une longueur d’avance sur les autres postulants pour le job de tes rêves.
Ça te permet de savoir ce que tu aimes ou ce que tu n’aimes pas, ce dont tu as besoin au quotidien dans ta vie professionnelle. Savoir si tu es plutôt manuel ou intellectuel, si tu apprécies le contact avec le client ou non, si tu souhaites travailler en extérieur ou dans un bureau, si tu préfères travailler seul, en binôme ou en équipe. Plusieurs petites choses qui t’aident à y voir un peu plus clair dans la vision de ton avenir pro.
Et oui, c’est aussi un excellent exercice ! Tu t’entraînes à passer des entretiens et réaliser toutes les démarches nécessaires pour obtenir un job. De cette manière, tu seras moins stressé et nettement plus confiant lorsque tu auras un entretien avec tes futurs embaucheurs, ainsi dire plus de chance d’obtenir le job.