Ça y est, les cours sont finis, et c’est le fameux moment où tu essayes de trouver une destination de voyage à peu près cool, pas trop galère à mettre en place, et surtout, pas trop chère. Ce n’est jamais une tâche facile, on te l’accorde. Mais heureusement, on t’a sélectionné 3 destinations européennes super cool et qui ne vont pas brûler ton budget étudiant. À visiter seul ou entre amis.
Pour un road trip entre potes au top, on te donne ici 8 astuces pour faire un road trip parfait pendant les vacances.
Budapest (Hongrie)
Budapest est une ville trèèèès prisée par les étudiants. Il faut dire que l’ambiance qui s’y dégage est plutôt festive et agréable pour les jeunes qui souhaitent faire un break et penser à autre chose que les cours. L’autre avantage qui attire les étudiants : la ville est ultra-abordable. Logement, nourriture, sorties… Tout y est beaucoup moins cher que dans la plupart des grandes capitales européennes. Il ne faut donc pas prévoir un énorme budget pour un petit voyage de quelques jours, seul ou entre amis. Et de jour comme de nuit, il y a toujours quelque chose à faire.
Vienne (Autriche)
Tu aimes visiter et apprendre de nouvelles choses tous les jours ? Alors Vienne est un endroit qui te plaira bien. La ville est reconnue pour sa richesse culturelle et son ambiance détendue. Tu peux facilement trouver des billets d’avion à une petite centaine d’euros hors saison (sans bagages), ce qui en fait une destination accessible pour les étudiants. Sur place, les prix restent très abordables : nourriture, activités, logement… Tu ne risques pas de faire exploser ton porte-monnaie. Les transports sont bien desservis, ce qui permet de bouger facilement et de profiter au maximum : visiter les châteaux, flâner dans les musées, assister à des concerts en plein air, … Côté ambiance, c’est plutôt calme, mais vivant, parfait pour alterner entre découvertes culturelles et moments de détente.
Amsterdam (Pays-Bas)
L’un des gros avantages d’Amsterdam, c’est sa proximité géographique. Et oui, la ville n’est pas très loin, donc s’y rendre est simple et accessible, que ce soit en train, en car ou en voiture. Si tu en as envie, tu peux même organiser un petit road trip européen avec d’autres villes sur le trajet. Et le top du top, c’est le coût de la vie sur place : la nourriture et le logement sont moins chers qu’en Belgique, donc on sent vite la différence… Et ça fait du bien au portefeuille quand on part entre potes. Comme Budapest, c’est une destination assez appréciée par les jeunes car elle reste assez animée, peu importe la saison. Et si tu n’es pas très fêtes, il y a quand même de quoi visiter sur place. Un bon compromis donc si tu pars donc avec des potes qui n’ont pas les mêmes attentes.
Avec un peu de recherche, tu peux vite trouver une destination sympa pour profiter un maximum de tes vacances sans te ruiner. Que tu sois team fêtes, détente ou découvertes culturelles, tu trouveras déjà ce qu’il te convient parmi ces 3 petites destinations. Alors, prêt à réserver ton prochain voyage ?