FestivalsFestivals en Belgique

7 artistes à ne pas manquer au festival Esperanzah! Edition 2023

Esperenzah!, c’est le festival engagé de ton été. En plus de proposé des animations, des arts du spectacle, des séances de sensibilisation et d’avoir lieu dans un cadre classé (l’abbaye de Floreffe, pas mal non ?), Esperanzah! propose une line-up basée sur tous les styles de musiques, et une line-up inclusive au maximum. Fin bref, on laisse les noms parler d’eux-mêmes. 

Pomme 

Envie d’être portée par la douce voix de Pomme au festival ? Pomme, c’est de la chanson française, mêlant mélodies douces et quelques touches de synthétique, avec des paroles sur les thèmes de son enfance ou des femmes qui l’inspirent, elle a sorti en août 2022 un album qui lui a valu 2 nominations aux victoires de la musique. Tu verras, tu vas adorer. 

Découvre les choses que tu ne savais pas sur le festival Esperanzah!

Naaman

Naaman, c’est le phénomène reggae français, depuis un petit moment. Déjà venu en 2018, il revient, et en plus pour présenter son dernier album “”Temple Road”. Il allie aussi bien le genre du reggae, que la pop et la soul. C’est pourquoi c’est un des artistes à aller voir à Esperanzah!, car il saura te faire danser et t’emmener dans son univers musical. 

Découvre les indispensables pour profiter du festival Esperanzah!

Villano Antillano

Son nom ne te dit peut-être rien, mais pourtant, c’est l’artiste queer la plus streamée d’Amérique latine. Bon ok, si tu ne viens pas de ces pays, tu ne la connais peut-être pas… mais en fait si, car c’est elle qui figure en couverture de la playlist Radar US Spotify 2023, rien que ça. Son univers à elle, c’est le reggaeton et le rap, deux styles qui s’allient parfaitement bien. 

Jok’Air

Jok’Air est déjà bien affirmé dans le monde du rap français. D’origine ivoirienne, il trouve son inspiration dans le hip-hop américain des années 90, et ça se ressent dans son style musical. Mais Jok’Air sait jouer avec les ambiances, car il sait aussi bien lâcher des punchlines, que sortir des phrases de lovers, et ça, on aime. 

Lila Iké

Envie de reggae jamaïcain ? Bouge pas, Esperenzah! a pour toi Lila Iké : l’artiste la plus en vogue dans son style musical. À seulement 26 ans, elle fait partie des étoiles montantes du reggae, mais elle sait aussi ajouter à ses bases des sonorités hip-hop, soul, RnB ou dancehall, rien que ça. 

B.B. Jacques

Candidat de “Nouvelle École”, sur Netflix, qui met en avant des rappeurs prometteurs, B.B. Jacques sera aussi à Esperenzah!. On l’a vu explosé en 2022, grâce à son album Poésie d’une Pulsion. Sa plume mélancolique, ainsi que son flow bien posé seront aussi présents au festival. Mais en plus de sa voix, ce sont aussi des instrus bien préparées. À suivre absolument ! 

Bagarre 

Terminons cette sélection par un peu d’électro, car Esperenzah!, comme on a dit, c’est tous les styles. Bagarre, c’est un groupe français électro qui reste fidèle à lui-même. Et ce groupe français parle de tout dans ses musiques, aussi bien d’écologie, que d’amour, le tout dans des mélodies électros. 


Suis-nous sur Instagram et TikTok pour plus de contenus.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite