DétenteDour FestivalFestivalsFestivals en Belgique

5 nouveautés au Dour Festival 2024

Le festival de Dour 2024, c’est pour bientôt. Dans moins de 4 mois, tu pourras profiter des bonnes basses de techno à la scène la Balzaal. Ce sera aussi l’occasion de découvrir une multitude de nouveaux artistes qui viendront renouveler ta playlist. Kotplanet te propose de découvrir certaines nouveautés du Dour festival version 2024. Tu n’as toujours pas ton billet ? Qu’est-ce que tu attends pour en réserver un directement sur leur site ?  

1/ La disposition du site 

Comme chaque année, le festival se réinvente en modifiant la disposition et l’organisation des scènes et du site au sens plus large. Cependant, pas question de bouger la Balzaal et la Last Arena. Tu verras à quel point le site est grand pour toi te balader entre les scènes. La distance entre les scènes les plus éloignées est importante. Tu auras toujours des espaces pour t’asseoir sur l’herbe ou même à proximité des scènes pour profiter pleinement sans être trop dans la foule. Le confort des festivalier(e)s est très important pour eux

2/ Le retour du festihut 

Tu ne le sais peut-être pas, mais Dour, c’est aussi se loger de différentes façons. De la tente classique, aux petits chalets en passant par les tipis, tu trouveras sûrement ton plaisir. Cette année marque le retour de la formule du festihub. Tu te demandes en quoi elle consiste ? Ce sont des logements duo, quattro et XXL (jusqu’à 14 personnes !). Il y a bien entendu des versions luxes de ces trois formules. C’est en gros ta petite maison pour profiter à fond du festi et être à l’abri en cas de mauvais temps (nous sommes en Belgique). L’achat d’un festihut te donnera d’office accès à “The Village”. Cet espace réservé à la détente avec ses bars, ses terrains de volet et autres te feront plaisir. 

3/ Le pass VIP Dour expérience

Pour cette nouvelle édition du festival, il y a la création d’un nouveau pass VIP appelé Dour expérience. C’est le pass qui te donne accès au site du festival suivant la durée que tu choisiras. Nombreux sont les avantages comme l’accès au parking Régular, l’aller-retour en navette entre la gare Saint-Ghislain et le Dour festival ou bien encore, un espace avec une terrasse donnant vue sur la Last Arena. Tu souhaites connaître les autres avantages ? Consulte leur site web pour tout découvrir. La collab de Dour avec Rizom, te permettra de manger des produits locaux et abordables aussi. 

4/ L’aller-retour en bus à partir de certaines villes

L’un des nombreux objectifs du festival est de permettre aux festivaliers et festivalières de profiter totalement de la journée et de rentrer en toute sécurité chez eux. C’est donc pour cela que cette année, pour la première fois, des bus seront mis en place entre certaines villes belges et le site du festival. Ces villes sont Anvers, Bruxelles, Charleroi, Courtrai, Gand, La Louvière, Liège, Namur et Tournai. Cela te permettra d’arriver dès le début et de repartir après la fermeture du site entre 3 et 4 heures du matin. N’oublie donc pas de réserver ton billet avant d’embarquer. Il y a aussi les bus à partir de la France, du Luxembourg et de la Suisse. 

5/ Dour un jour de fête nationale 

Cette année, le dimanche 21 juillet sera synonyme du dernier jour de Dour. Le tout, le jour de la fête nationale belge. Tu peux donc t’attendre à profiter d’un feu d’artifices giga impressionnant ! Après, tu seras tellement dans la Dourstalgie que tu n’y penseras peut-être pas avant le soir. Vivre à Dour durant cette petite semaine est l’équivalent de vivre en décalé dans un autre monde, surtout en pleine campagne. Nous savons déjà que tu t’imagines profiter des concerts en regardant le feu d’artifices tout en immortalisant l’ensemble. 

Dans moins de 4 mois se tiendra l’édition 2024 du Dour festival. Ce sera la 33ᵉ depuis 1989. Cette nouvelle année aura son lot de nouveautés. Kotplanet t’en donne 5 qui te donneront envie de te rendre au festi. La disposition des scènes sur le site sera légèrement différente par rapport à 2023. Le retour des minis appartements festihut t’apportera une autre sorte de confort pour toi profiter. Le pass VIP Dour Expérience te donnera un large panel d’avantages pour une expérience différente. L’aller-retour en bus entre certaines villes belges et le site te permettra de rentrer en pleine sécurité. Et enfin, pour la première fois depuis 2013, le 21 juillet sera le dernier jour du festival. Prépare-toi à un feu d’artifice immense ! 

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite