in , ,

Top 8 des vêtements que tu dois absolument emporter au ski

@Pexels - Mati Mango

Si tu as l’intention de partir prochainement au ski mais que tu ne sais pas exactement ce que tu dois prendre avec toi, je te donne ici un top 8 des vêtements que tu ne dois surtout pas oublier de mettre dans ta valise. 

Si tu veux également savoir quoi prendre absolument dans ta valise, je te conseille d’aller lire l’article sur les indispensables à prendre au ski.

1/ La combinaison de ski

Certainement LE vêtement le plus important à prendre avec toi dans ta valise. La combinaison de ski te permettra de rester au chaud et à l’abri de l’humidité durant tes descentes sur les pistes. 

Celle-ci se décline également en plusieurs couleurs, pour les hommes et les femmes, il y en a pour toutes les gammes de prix et pur tous les goûts. Alors qu’est-ce que tu attends pour aller chercher la tienne ? Fonce !

Au contraire, si tu n’aimes pas les combinaisons pour une raison pratique, pas de problème. Il existe également des tenues avec veste et pantalon afin d’avoir ta tenue pour le ski qui permette de te tenir au chaud en toute circonstance. C’est à toi de voir dans quels vêtements tu te sens le plus à l’aise pour bouger. 

2/ Des sous-vêtements thermiques

Tu auras besoin de sous-vêtements thermiques afin de te tenir au chaud durant tes escapades au ski. Ces sous-vêtements sont plus que de simples sous-vêtements, ils te permettront de garder ton corps au chaud. 

3/ Les gants / moufles de ski

Afin de protéger tes mains du froid et de la neige, tu auras besoin de gants ou de moufles (selon ce que tu préfères). Mais attention, pense à bien prendre deux pairs avec toi. En effet, il faut faire la différence entre les gants/moufles pour le ski (plus épais, plus chaud et avec une partie anti-dérapante afin de tenir tes bâtons) et les gants/moufles que tu utilises dans la vie de tous les jours (plus fins). Ces derniers seront très bien pour aller patiner sur la glace mais pas pour aller skier en montagne, alors pense bien à cela 😉. 

4/ Les chaussettes de ski

N’oublie pas qu’il est important de protéger chaque extrémité de ton corps durant ton séjour alors n’oublie pas d’emporter avec toi des chaussettes de ski. Encore une fois, pense à bien faire la différence entre les chaussettes de ski et celles que tu portes tous les jours. Les chaussettes de ski sont plus épaisses afin de tenir tes pieds au chaud et sont également plus adaptées pour les chaussures de ski afin d’éviter que tu n’aies mal aux pieds en fin de journée. 

5/ Les pulls

Tu pars en montagne, dans la neige, il est donc important de penser à prendre des pulls avec toi. Il ne fait pas chaud et tu auras besoin (en plus des sous-vêtements thermiques et de te ta veste ou combinaison) de pulls. Pense à prendre un bon nombre de pulls avec toi. En effet, il ne faut pas oublier que skier c’est pratiquer un sport. Pratiquer un sport, ça veut aussi dire transpirer. Alors penses à avoir assez de réserve afin de pouvoir te changer si tu transpires ou si tu es simplement mouillé. Ce n’est pas agréable de rester avec des pulls ‘souillé’ toute la journée sur soi. 

6/ Un bonnet

Comme pour les autres articles cités ci-dessus, il fait relativement froid en montagne, alors pense à bien te couvrir les oreilles et la tête avec un bonnet bien chaud. En plus il permettra de venir compléter ton incroyable style de montagne. N’oublie pas d’avoir un casque pour skier et ton bonnet pour l’après-ski !

7/ Une écharpe/ un tour de cou

Une écharpe ou un tour de cou te seront très utiles en montagne. Il est important de pouvoir protéger ton cou durant ton séjour. Il ne faudra pas que tu tombes malade et en plus ça te gardera bien au chaud et il y en a également pour tous les goûts😉 

8/ Des Après-skis

Il est important d’avoir avec soi des après-skis. Si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, ça ressemble plus ou moins à des grosses bottes bien chaudes qui te permettront de garder tes petits pieds au chaud durant l’hiver. Durant la journée, sur les pistes, tes pieds seront dans des bottes de ski mais par la suite si tu veux aller te promener dans la neige, il est plus judicieux de mettre des après-skis que d’y aller en basket, tu risquerais d’avoir tes pieds gelés (après, tu es libre de faire ce que tu veux 😉). 

Voilà, avec ce top 8 tu es sûr de ne rien oublier comme vêtements à mettre dans ta valise et tu es fin prêt.e à partir skier. Je te souhaite dès lors, un très bon amusement ! 

What do you think?