Le KAP à LLN Migrakot est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de sensibiliser sur le thème de la migration !

Créé en 2016, le Migrakot regroupe 13 étudiant·e·s motivé·e·s autour du thème de la migration. Depuis 2015, les initiatives citoyennes se sont multipliées, des gens se sont réunis et une multitude de projets ont été mis en place afin de combler le vide existant dans l’accueil des migrant·e·s. A travers les diverses activités qui seront proposées par le KAP, les valeurs suivantes seront les finalités vers lesquelles tendre afin de sensibiliser au mieux leur public : le respect des droits fondamentaux, la solidarité et la tolérance, la promotion des échanges interculturels et intergénérationnels, l’individualisation et l’équité des chances, ainsi que le droit à l’information.

Ce projet permet de sensibiliser et mobiliser au mieux la population de Louvain-la-Neuve. Leur objectif est de favoriser la compréhension de cette problématique et le dialogue entre les personnes. Cela permettra aussi de faire découvrir une thématique qui existe depuis toujours et de faire tomber les préjugés qui l’accompagnent souvent.

Adresse :
Migrakot
Avenue du Ciseau 34
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
/

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
migrakot@kapuclouvain.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale