in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Le Levant !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu voudrais sortir de ta zone de confort ? Oser aller à la rencontre de personnes porteuses d’un handicap mental et enrichir ta vision du monde et de toi-même ? Organiser de super activités pour sensibiliser les étudiants ? Alors le kot à projet Le Levant est fait pour toi !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Rentrer au Levant, c’est l’assurance de vivre une année pleine de rencontres très enrichissantes, de pouvoir en apprendre plus sur soi-même via la vie en communauté au sein du kot ou les activités dans le cadre du projet mais surtout de pouvoir s’intéresser au monde du handicap sous toutes ces facettes.

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Rentrer au Levant, c’est l’assurance de vivre une année pleine de rencontres très enrichissantes, de pouvoir en apprendre plus sur soi-même via la vie en communauté au sein du kot ou les activités dans le cadre du projet mais surtout de pouvoir s’intéresser au monde du handicap sous toutes ces facettes.

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

Ce qui différencie notre kap des autres est tout d’abord que nous faisons des activités à la fois avec des enfants atteints du spectre autistique mais aussi avec des adultes porteurs d’un handicap venant d’Arche et d’Agapè. Nous avons donc contact avec différentes générations ce qui apportent une grande plus-value à notre projet.

De plus, nous organisons beaucoup d’événements ouverts aux étudiants notamment des conférences et une grande soirée à défi où nous faisons rencontrer les résidents d’Arche et d’Agapè aux étudiants. Nous sensibilisons également beaucoup autour du sujet du handicap sur le site de Louvain-La-Neuve via les réseaux-sociaux, les écoles et les mouvements de jeunesse.

Enfin, nous sommes « la véritable boulangerie de Louvain-La-Neuve« , nous livrons en effet les pains faits par des personnes atteintes d’un handicap du Fournil aux différents kots de Louvain-La-Neuve et cela, on est le seul kot à le faire.

Pour finir cet interview de votre kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

Une de nos activités durant l’année est de se rendre au Fournil, une entreprise de travail adaptée avec laquelle nous collaborons, pour y effectuer toutes les activités des résidents notamment de la couture, de la cuisine par exemple la préparation du pain ensuite livré, etc. C’est un grand moment de joie et de partage que de rencontrer les membres du Fournil.

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

​5 décos que tu peux réaliser avec de la récup pour ton kot

Salade de tomates à l'orientale