Pourquoi un étudiant reste longtemps aux toilettes

KotPlanet a voulu traiter ce sujet de société qui nous touche tous : pourquoi restons-nous autant de temps aux toilettes ? Cet endroit des plus communs que tu peux rencontrer chez tes parents, dans ton kot, à l’école, à l’université, etc. Ton temps d’utilisation varie en fonction du lieu. Tes habitudes aussi y sont pour quelque chose. Certains étudiants sont devenus experts en la matière en restant parfois plus de 30minutes sur ce trône. Mais pourquoi ?

1/ C’est un endroit calme

Faut l’avouer, la studentlife est parfois éreintante… Du bruit, du bruit, toujours du bruit. Entre ta mère qui t’appelle pour mettre la table, le bruit de la télé ou les bavardages incessants à l’intercours, il te faut un endroit de calme et de sérénité. N’ayant plus le choix, c’est aux toilettes que tu te réfugies. C’est un bon moyen d’éviter le débarrassage de la table chez tes parents ou encore d’éviter la dispute entre tes deux colocs sur « qui a fini le gruyère sans prévenir ? »

2/ On peut jouer sur notre téléphone

Pas besoin d’être un gros gros geek pour aimer jouer à des jeux sur son téléphone type Clash of Clanclans ou MonToutPetitPoney. Mais avoue-le, tu as parfois honte de t’occuper d’un poney rose chaque jour sur ton smartphone. Alors tu te réfugies aux toilettes pour jouer en toute impunité. Et c’est là que ça peut durer ! Les minutes passent très vite et là tu te rends compte que cela 40 minutes que tu joues. Ho… Faut pas abuser non plus !

3/ Avoir l’occasion de lire un peu

Alors ok, il y à lire et lire. Si tu es de la team « je prends mon bouquin de cours ou mon roman préféré avec moi », alors je te tire mon chapeau. Sois honnête avec moi et avec toi-même, très souvent : tu prends le vieux magasine people de l’année 2015 qui vieillit à coté du papier de toilette. Tu le connais par cœur et tu sais exactement ce qui est arrivé à Eva Longoria durant l’été 2015. Ton horoscope du mois de février n’a plus de secret pour toi mais tu ne sais pas t’en empêcher. En fait, prends ton bouquin de cours c’est plutôt une bonne idée. Autant joindre l’utile à l’agréable !

Vous pourriez aussi aimer