L’horoscope de l’étudiant en blocus

Qu’on y croit ou non, on peut tous avouer, nous étudiants, nous avons tous déjà écouter notre horoscope à la radio ou déjà lu dans le magasine féminin aux toilettes chez nos parents. Tu t’es déjà surpris en train d’angoisser parce que tu avais entendu « en amour, les astres ne sont pas au beau fixe, votre chéri.e semble regarder ailleurs ». Aïe, tu angoisses toute la journée mais rien ne se passe. Ou à l’inverse, « aujourd’hui, Saturne est avec vous, une grande entrée d’argent vous attend » et bams tu tombes sur un billet de 5€ sur le trottoir en sortant de chez toi. Merci les astres ! Comme on sait que tu auras tout de même envie de savoir ce qu’il en est, KotPlanet t’a concocté un petit horoscope made in studentlife.

1/ Bélier

Le blocus arrivant et étant très organisé, te voilà déjà prêt avec tes fluos, synthèses prêtes ainsi qu’un planning détaillé des prochaines semaines. C’est bien ! Cancer pourra te choper tes notes à la dernière minute et il le sait déjà ! Pour ton bien être afin de tenir le coup, veille à profiter des derniers jours de liberté. Une petite sortie entre potes te ferait le plus grand bien.

2/ Taureaux

À l’inverse, toi t’es cool ! Pour toi, la fin de l’année rime avec « chillance ». La zen attitude c’est bien mais il serait question de se bouger tout de même un peu. Montre une ou deux fois ta tête en cours. Tes skills ? Pas besoin d’aller en cours pour réussir. Tu en rends plus d’un jaloux sache-le mais heureusement une de tes plus grandes qualités est bien le partage. Pendant le blocus, tu n’hésiteras pas à donner quelques petits cours particuliers à tes potes perdus dans leurs matières.

3/ Gémeaux

Pour toi, blocus égal dessin. Tu es déjà prêt à entamer tes mindmappings. Ces dessins que personne d’autre que toi comprend seront la clef de ta réussite. Fais tout de même attention a tes tendances lunatiques. La fatigue se faisant ressentir en cette période, tes colocs auront du mal à te suivre si tu pètes un câble parce qu’il n’y a plus de ketchup dans le frigo du kot.

4/ Cancer

Comme dit précédemment, te voilà prêt pour la chasse aux synthèses. Ta technique est bien établie, il faut suivre un processus précis pour ne pas se faire griller. Ton secret ? La carte de l’ordi qui a planté ! « J’avais toute ma synthèse de prête mais tout a disparu ! » Personne n’y croit, sache-le mais tous tes camarades de cours seront dans l’incapacité de te dire non. Sans preuve, ils te donneront leurs synthèses sans faire d’histoire.

5/ Lion

Toi, tu es le beau ou la belle gosse de l’auditoire. Toujours frais comme la rosée du matin avec un look légèrement décontracté mais pas trop. Pour toi le blocus c’est l’occasion de montrer tes compétences en story Instagram avec l’hashtag #coffeetime ou encore #ineedabreak. Okéééééé, si tout ton temps est mis dans ton look « blocus jogging mais fresh quand même », ne t’étonnes pas à l’arrivée des résultats.

6/ Vierge

Toi ? Tu adores la période des examens. Tu sais que tu vas pouvoir rentrer au chaud chez tes parents et qu’ils te feront des petits plats concoctés rien que pour toi. Blocus rime avec cocooning et un petit film de Noel de temps en temps. Attention à ne pas abuser des desserts ni des siestes de 2heures.

7/ Balance

Toi tu es plutôt team « je dors la journée et la nuit ça bosse ». Tu te transformes progressivement en vampire et ton teint devient de plus en plus blanchâtre. Après 5 jours de blocus, tu seras totalement décalé. Pourquoi ce choix ? La nuit, c’est calme ! Personne n’est là pour t’ennuyer et ton téléphone sonne beaucoup moins qu’en journée. Tu es donc beaucoup moins distrait. Le souci ? Le jour de ton premier examen, tu devras te faire souffrance, ne t’endors pas sur ta copie d’examen.

8/ Scorpion

La session d’examen est signe de compétition pour toi ! Un poil jaloux quand ton pote a des meilleurs points que toi, alors pendant le blocus tu donnes tout ! La distinction est pour toi ! Tu as bien raison de vouloir exceller mais essaie de ne pas trop te la jouer perso… L’entraide c’est bien aussi !

9/ Sagittaire

L’étudiant Sagittaire manque cruellement de tact…. Pendant les travaux de groupe, tu n’as pas hésité à dire ce que tu pensais de la partie d’un tel et pour le blocus ça sera la même chose. Si un glandeur te pose une question, tu lui diras que pendant l’année aussi, il faut travailler. Attention de ne pas en vexer un pour rien, ce sont tes copains après tout. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

10/ Capricorne

Étant capricorne, je vais essayer d’être la plus objective possible et voir même un peu dur avec moi-même. Pour toi et moi, le blocus c’est l’angoisse. Si le 27 décembre tu n’as pas déjà fait de crise de nerfs, ton entourage peut estimer avoir été épargné par ton stress chronique. J’essaie chaque année de ne pas stresser pour rien parce qu’au final, la session se passe très bien. Parce qu’avoue-le, nous les capricornes, on est les meilleurs.

11/ Verseaux

Niveau organisation, tu préfères sélectionner les examens que tu vas passer. Une session complète ? Toi ? Plutôt rêver ! Tu ne t’inscris pas à deux examens à chaque session. Résultat ? Ça t’assure souvent la réussite et une seconde session de 4 examens, pas plus ! Chanceux ! Attention à ne pas tomber dans le piège et de finir par une session en août de 10 casseroles…

12/ Poisson

Le poisson sait qu’il doit bosser pour réussir. Alors que d’autres n’en touchent pas une. Rassure-toi, le travail porte souvent ses fruits ! Tu ne regretteras pas d’avoir assister à tous les cours. C’est sûr, tu fais parti de la team « pas de seconde session en août ». Bien joué l’ami !

Vous pourriez aussi aimer