Le Calendrier de l’Avent chez les étudiants : démodé ?

Comme tu as pu le remarquer les calendriers de l’Avent ont encore leur place dans les magasins mais aussi dans le cœur des vieux et jeunes enfants. Il en existe de toutes les sortes : avec du chocolat, des bières mais aussi des bijoux ou des produits luxueux. Quand tu sais que le plus cher calendrier de l’Avent s’élève à 100 000 €, tu te dis qu’il y a réellement un business à se faire. Comme tu l’as vu sur nos réseaux sociaux, KotPlanet a lui aussi lancé son calendrier ! Pour son lancement, KotPlanet s’est demandé ce qui fonctionnait encore de nos jours et pourquoi.

1/ Le classico

Je ne sais pas toi mais malgré mon âge, je suis toujours aussi folle d’ouvrir la première case. Ma mère se fait un plaisir d’acheter cette chose chaque année. C’est un moment de nostalgique pour elle comme pour moi. Chez moi, c’est le traditionnel au chocolat. Tu vois celui de la marque bien connue dans lequel on te propose un mix ? Chaque année c’est la même ! Je pense même être capable de te dire quel choco sera dans la case de demain. Simple mais efficace, ça fait toujours plaisir. Fais donc tout de même attention avec ce type de plaisir histoire de ne pas arriver aux fêtes avec du chocolat pleins le bidou

2/ L’alcolo

Les marques ont capté que c’était le cadeau parfait à offrir à son pote. Le plus fun ? Celui avec les bières. À chaque jour, sa pils ou sa spéciale. Yes, tu es refait ! N’oublie pas que le blocus approche donc n’en abuse pas. Réserve cette bière pour te récompenser de cette journée productive. À 18h hein, pas à midi avant la sieste. On te voir venir !

3/ Le chicos

Si tu es une vraie instagrameuse qui se respecte, il en existe des très jolis qui seront parfaits pour ton feed. Attention au budget qui peut vite monter mais l’investissement peut en valoir le coup ! De chouettes petits cadeaux se cachent derrière les portes ! Profite et régale tes potes ! Des marques en proposent tout de même à des prix abordables. Tu peux donc découvrir des produits chaque jour ou refaire ton stock de crème pour l’année. Ps : n’oublie pas la story chaque jour ! Qui sait, un jour, tu seras peut être sponsorisé hihi.

4/ Le fait main

Si tu es motivé et que tu n’es déjà à jour pour tes synthèses, tu peux te permettre d’en faire un joli à tes propres petites mains. Tu peux créer un petit sapin et y mettre des petites surprises. Pas besoin de voir les choses en grand, de petites attentions font toujours plaisir ! N’hésite pas à en faire un au kot, ça peut être collaboratif ! On est déjà en décembre ? Pas grave, dépêche-toi, il est encore temps.

N’oublie pas de consulter notre Calendrier, tu y retrouveras des bons plans, des conseils et une touche d’humour pour cette période de Noël qui rime surtout avec blocus.

Vous pourriez aussi aimer