in ,

Les 5 preuves que l’année 2020 était vraiment nulle

@Freepik - LookStudio

Je ne vais pas vous faire un dessin, l’année 2020 tout le monde a eu envie de la mettre à la poubelle. Je vous propose donc de revenir sur ce qui a fait que cette année soit désastreuse pour repartir de bon pied pour 2021

On pense tous directement à cet horrible confinement… Au moins… Il y a au moins 5 choses que le confinement nous aura appris !

1/ Il y a toujours autant de discriminations dans le monde 

Il y a toujours autant de racisme, de sexisme, d’homophobie… dans le monde malheureusement et ces inégalités se sont révélées frappantes en 2020. On se souvient du décès de George Floyd qui a provoqué une vague d’indignations face au racisme systémique qui est encore et toujours là. Et pendant ce temps-là, les rageux sur Internet étaient de sorties pour nous prouver qu’il y avait encore du chemin à parcourir. Bref, on a (re)pris conscience que le monde n’était pas parfait et qu’il fallait encore avancer.

2/ Le climat, ce n’est pas la joie non plus

Beaucoup pensaient que la mise à l’arrêt du monde en 2020 allait aider le climat à aller mieux mais Mr. Réchauffement climatique est toujours là et nous l’avait déjà rappelé début d’année avec des feux de forêts très impressionnants en Australie suivis d’autres feux destructeurs en Californie durant l’année. Et rappelons aussi que même si la pollution atmosphérique a connu une baisse, d’autres menaces pour l’environnement ont vu le jour comme la présence des masques et des gants dans les océans. 

3/ À Beyrouth, tout explose

On se souvient de ces images et vidéos qui font froid dans le dos où l’on y voit une explosion très impressionnante d’une usine dans la ville de Beyrouth. Cette tragédie a fait plus d’une centaine de morts et a bouleversé la capitale libanaise. 

4/ L’Euro 2020 n’a pas eu lieu

Même si le football semble une actualité anodine dans tout ce beau bordel, on rappelle tout de même que l’on aurait pu prendre notre revanche sur nos chers voisins français et que l’on va devoir encore attendre une année de plus pour triompher et pour prouver que les Diables Rouges sont les meilleurs. (On vous aime quand même les Bleus, promis)

5/ Un virus

On l’aurait presque oublié celui-là ! Est-ce que je dois sincèrement expliquer ce qu’est le/la Covid-19, ce qu’il s’est passé ? Je pense qu’on n’a pas besoin d’expliciter longtemps sur le fait que c’est bien lui qui est à l’origine de cette année catastrophique et qu’on espère en finir vite avec lui. Ce n’est pas qu’on ne l’aime pas mais c’est tout comme. 

Bon du coup, avec ce virus, il y a certaines phrases qu’on ne peut plus entendre !

Maintenant que nous avons une liste non-exhaustive des choses nulles de 2020, on peut tout faire pour s’améliorer en 2021. On espère que tout ira mieux !

Écrit par Fiorile M.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale