in ,

J'adoreJ'adore

Les 7 phrases que tu en as marre d’entendre depuis que le covid existe

Je ne sais pas si tu es au courant mais nous sommes actuellement en plein pandémie (si tu ne le savais pas : es-tu sorti.e récemment du coma ? vivais-tu dans une grotte éloignée de la civilisation ? j’ai hâte de connaître ton secret !). Depuis le début de cette crise sanitaire, on nous rabâche constamment la même chose… 

Aujourd’hui, je te fais un petit topo de toutes ces phrases que j’en ai marre d’entendre, en espérant ne plus jamais y être confrontée. 

Kotplanet t’avait déjà parlé des 8 choses que tu as hâte de retrouver après le Covid.

1/ « Nous sommes en guerre »

Cette phrase-là, j’ai l’impression qu’elle m’a sortie du monde de Bisounours dans lequel je vivais. Je me suis réveillée en pensant qu’on se faisait bombarder de tous les côtés : « comment ça c’est la guerre ??? ». Bon, entre temps, j’ai compris que c’était juste une analogie. Ceci dit, je n’en peux plus de l’entendre, elle me fout vraiment la pression. 

2/ « Nan mais tout ça, c’est juste un complot »

Cette phrase est très souvent prononcée par une personne âgée qui n’est pas au courant que tout le monde peut lire son commentaire sur internet. Bon, au début, ça me faisait rire de découvrir l’imagination des gens. Maintenant, j’ai juste envie d’interdire l’accès aux réseaux sociaux à de nombreuses personnes. 

3/ « Les autres maladies, elles n’existent plus ? » 

Non seulement, ton moral est miné d’entendre tout le temps parler du covid mais, en plus, bon nombre de personnes te rappellent qu’il existe plein d’autres maladies : « oui, Patrick, je sais qu’il y a la grippe et la gastro, merci de me le rappeler toutes les cinq minutes ». 

4/ « Sorry, mais t’es pas dans ma bulle »

« Alors, si je calcule bien, je mets 1 par-ci, je retire 3 par-là, aaah les calculs ne sont pas bons du tout… ». La bullezone, c’est le nouveau concept qui fait mal au cœur et contre lequel on ne peut rien faire. Et dire que les gens se plaignaient de la friendzone… 

Super pour faire de nouvelles rencontres.. Et comment trouver l’amour ? Kotplanet a essayé de voir comment trouver l’amour quand on est étudiant pendant le covid.

5/ « Pfff, je ne sais pas vous, mais moi je n’y comprends rien à ces trucs en visio »

Alors, merci Monsieur de poser la question. Nous, ça va, enfin, ça dépend qui (on vous voit ceux qui essayent d’allumer leur micro pour foutre le brin). Plus sérieusement, oui, c’est naze les cours en visio. Malheureusement, il faut faire avec : alors, on prend son mal en patience et on essaye de régler le souci sans trop se plaindre. 

6/ « Et dire que vous perdez votre jeunesse… » 

Je me demande si les gens ne nous disent pas ça uniquement dans le but de nous foutre le SEUM. Effectivement, le covid, ça n’aide pas à faire la fête comme on le devrait. Ceci dit, quand on pouvait sortir, on s’arrangeait souvent pour trouver des excuses pour ne pas le faire, alors bon… (d’ailleurs : voici les 5 excuses à dire à tes potes quand tu as la flemme de sortir). 

7/ « Mesdames et Messieurs, bonjour. Le covid… » 

La dernière mais pas des moindres : la nouvelle phrase préférée des journaux télévisés. Sincèrement, je pense qu’on peut compter sur les doigts d’une main les journaux qui n’ont PAS commencé par ça depuis le mois de mars. À quand le journal des bonnes nouvelles ? 

Tu as des craintes à propos du Covid ? Check un peu les craintes des autres étudiants à propos du Covid (t’inquiète, tu n’es pas seul.e)

Bon, plus sérieusement : oui, le covid, ça craint vraiment et oui, on risque d’entendre encore longtemps ces petites phrases qui font désormais partie de notre quotidien. Le plus important, c’est de parvenir à garder le moral (et vu que tu te trouves sur KotPlanet, tu es sur la bonne voie pour garder le smile !). 

Besoin de rire un peu ? Fais un tour sur notre Instagram ou notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Emilie Vanhemelen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille concentrée devant ordinateur 4 règles d'or pour réussir

4 Règles d’or pour réussir son année

Top 8 des idées cadeaux pour un secret santa à moins de 20 euros

Top 8 des idées cadeaux pour un secret santa à moins de 20 euros