Farandole de mini-quiches pour l’apéro

Ingrédients

  • des oeufs (3 oeufs pour 15 cl de crème)
  • de la crème fraiche (3 oeufs pour 15 cl de crème)
  • sel/poivre/muscade/curry
  • des ingrédients pour garnir vos mini-quiches:lardons, fromage de chèvre frais, dés de saumon cru ou fumé, dés de jambon fumé, tomates cerises coupées en 2, épinards et/ou poireaux pré-cuits, fromage râpé,….

Étapes

  1. Il vous faut des petits ramequins facilement démoulables (les plus faciles sont ceux dans cette espèce de matériau souple hyper faciles à démouler…cfr photo)
  2. Préchauffer le four sur 200° (ou 6 1/2)
  3. Préparer vos ramequins avec les condiments désirés pour vos mini-quiches: je vous propose d’en faire plusieurs de chaque sorte. Vous pouvez associer les dés de saumon(crus ou fumés) avec les épinards, les lardons et le fromage râpé, les tomates ou les épinards avec le fromage de chèvre….Tous les goûts sont dans la nature!
  4. Dans un saladier, battre 3 oeufs entiers pour 15 cl de crème fraiche, ajouter du sel, du poivre, une pointe de muscade et éventuellement (selon le goût) une pointe de curry doux. (Attention: pas trop de sel avec les lardons, sinon, ce sera immangeable!)
  5. Verser la préparation et remplir chacun des ramequins.
  6. Faire cuire vos mini-quiches une dizaine de minutes. En fait cela va dépendre de votre four: plantez un couteau dans le ramequin, il doit ressentir humide mais pas trempé! (comme pour une bonne omelette)
  7. Servir les mini-quiches chaudes, tièdes ou froides, avec un accompagnement (salade verte) ou pas….Suivez votre inspiration!

Petits plus

Cette recette de mini-quiches convient parfaitement pour un petit souper (plusieurs portions servies avec une salade verte toute simple), pour un apéro plus consistant ou même pour une entrée.

 

La recette en images

mini-quiches - preparation des ramequins mini-quiches - verser la preparation mini-quiches - pretes a etre demoulées mini-quiches - pretes a etre servies

Source photo

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 commentaires
  1. Chatard Elisabeth dit

    Je vais m’y mettre rapidement , les petites quiches seront un régal pour les petits qui n’aiment pas les légumes, pour eux c’est comme une friandise ….

  2. Nicki dit

    Ces mini quiches sont bien appétissantes !
    Peut-on les congeler ?

  3. montenard dit

    super idèe

  4. DaguzeprrfF dit

    mini quiches un régal pour tout le monde , en apéritif ou un soir avec une salade,
    et je les congèle également
    merci pour ces bonnes recettes

    1. Bodin dit

      Bonjour ,vous les congelés cuites et vous les rechauffer encore congeler ou vous les decongeler à température ambiante

  5. Dos Dias dit

    Je vais m’y mettre rapidement , les petites quiches seront un régal pour les petits qui n’aiment pas les légumes, pour eux c’est comme une friandise ….

  6. Eliane dit

    Et surtout on ne se prend pas la tête, c’est super simple et rapide Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.