T’aimerais perdre un peu de poids mais tu galères ? C’est normal, c’est pas toujours évident de garder la ligne quand on est étudiant. Bah oui, entre les soirées où tu enchaînes les verres, la mal bouffe (commandes Uber Eat tu connais), … Bref, les tentations sont fortes et garder son objectif en tête n’est pas si simple. Mais pas de panique, rien est impossible et on est là pour te le prouver avec nos astuces pour perdre du poids quand on est étudiant.
Si tu te dis que tu as pris du poids depuis la rentrée, voilà 5 habitudes d’étudiant à changer !
1/ Boire de l’eau
Si t’es un(e) guindailleur/euse, tu vas devoir laisser de côté tes bières ou au moins réduire ta consommation. Je sais, c’est pas facile mais la bière est une boisson très mauvaise pour ta ligne si tu la bois en excès. Pour garder la ligne, essaye déjà de ne pas boire les calories et surtout, bois beaucoup d’eau, en plus elle a plein de bienfaits sur ton corps ! Ah, et aussi, essaye de boire de l’eau plus ou moins une heure avant de manger histoire de remplir un peu ton estomac et donc, manger moins.
2/ Privilégier collations saines
Le sucre c’est tellement bon et addictif. Entre les frangipanes, les gaufres, les biscuits, et j’en passe, le choix est très dur parce que tout est très tentant. Même si c’est le meilleur ami de tes papilles gustatives, le sucre est l’ennemi de ta ligne, et tu le sais. Du coup pour remédier à ça, privilégie des collations saines : fruits, légumes, noix, yaourts, galettes de riz, …
3/ Bien dormir
C’est important de bien dormir quand on est étudiant, ça peut t’aider à garder la ligne. Et oui, fini d’aller dormir tous les soirs tard puis se lever tôt pour suivre les cours. Chaque personne a besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil, donc tu ne dois pas négliger ça. (Et puis quand tu dors tu brûles des calories donc dors autant que tu peux !)
4/ Cuisiner le plus possible
Evidemment que tu peux commander Uber Eat ou même aller manger dans un fast-food si t’aimes ça, le but n’est pas de te priver de ces choses-là. L’idée c’est de cuisiner le plus possible toi-même comme ça non seulement tu peux te faire des plats sains et tu manges de la vraie nourriture et non des aliments industriels ou reconstitués.
5/ Fais toi plaisir
Une chose très importante pour maigrir : tu dois éviter toute frustration ! Ca veut pas dire que tu peux faire des cheat meals tous les jours non plus, mais si tu fais attention toute la semaine, accorde toi un plaisir gustatif une fois, ça fera du bien à ton moral et ça t’évitera de craquer sur tout ce que tu vois.
Pour plus de conseils, rejoins-nous sur Instagram et Facebook !