in ,

Les 5 choses que le confinement m’a appris

ce que le confinement m'a appris

Le confinement généralisé est derrière nous. Cette période, assez particulière, a été pour beaucoup source de questionnements et de remises en question (et surtout de stress pour les étudiants confinés) :

1/ La famille et les amis sont irremplaçables

Grâce à la technologie, nous avons pu communiquer avec nos proches durant ces 2 mois de confinement mais, même si les voir à travers une caméra était bien mieux que rien, tout cela n’a pas pu remplacer le contact en face à face. En étant privés de voir ceux que nous aimions, nous avons pu prendre conscience à quel point ils ont de l’importance pour nous.

2/ Merci à la technologie

Skype, Teams, Messenger et tant d’autres sont des outils sans lesquels tout se serait déroulé de manière bien différente. Messages, appels, vidéoconférences, e-apéros ont pris une place particulière dernièrement. On critique parfois l’innovation mais sans celle-ci, nos contacts auraient été, sans doute, moins fréquents.

3/ L’humanité peut rayonner

Actions et associations solidaires, groupes de soutien … Beaucoup ont tout fait pour aider les personnes dans le besoin. Que ce soit pour les victimes du coronavirus, pour les indépendants, les travailleurs en chômage technique et ceux en première ligne, des gens au grand cœur se sont manifestés pour les soutenir.

4/ Sans certains, nous ne sommes rien

Travailleurs, médecins, infirmières et toutes ces merveilleuses personnes nous ont permis de vivre durant cette crise et pour d’autres, même de survivre. Nous les applaudissons, nous leur sommes reconnaissants, nous leur disons, leur crions haut et fort MERCI ! Car sans vous, nous n’en serions pas là.

5/ La liberté ne doit pas être prise pour acquise

Nous avons vu notre liberté de se déplacer, de voir nos proches, réduite temporairement morceau par morceau pour notre bien commun. Avant cette crise, nous ne connaissions pas ce manque. Nous prenions cette valeur, si essentielle pour nous, pour acquise. À aucun moment dans notre existence, nous avions envisagé ce genre de situation. Alors, lorsque notre vie reprendra, profitons-en ! Nous avons une chance inestimable !

Ce confinement a été vécu comme une épreuve pour beaucoup d’entre nous. Le déconfinement a commencé mais restons responsables et solidaires pour ne pas revivre cela. C’est en restant unis durant cette crise que nous en ressortirons plus rapidement. Alors, prenez soin de vous !

 

Pour plus de contenus, check notre Instagram et notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Top 4 des meilleures parures de lit originales

Top 10 des meilleurs jeux vidéos de fantasy

Top 7 des meilleurs jeux vidéos de fantasy