in ,

Pourquoi suis-je tout le temps fatigué ?

Tu as beau dormir 7 heures par nuit en semaine, 9h le week-end et éviter la caféine après 16h, tu te sens toujours aussi fatigué(e) ? Kotplanet te dit pourquoi !

1/ Tu ne manges pas assez

Tu es fatigué ? As-tu déjà entendu parler de l’apport calorique journalier recommandé ? Il s’agit du nombre de calories dont tu as besoin pour être en bonne santé. Les calories sont utilisées par le corps pour bouger, se déplacer, bref, vivre tout simplement. Si tu ne manges pas assez, ton métabolisme ralentit pour éviter d’être contraint de puiser dans ses réserves, ce qui entraîne une sensation de fatigue. Un apport insuffisant en protéines peut également être à l’origine d’une fatigue chronique.

2/ Tu ne fais pas d’activité physique

Eh non, le sport ne fatigue pas, bien au contraire ! S’il n’est pas rare d’éprouver une sensation de fatigue intense après une séance de sport, pratiquer une activité physique régulière est indispensable au bon fonctionnement du corps. En effet, rester actif est le meilleur moyen de booster son métabolisme et d’avoir de l’énergie. Pratiquer un sport régulièrement permet d’améliorer le système immunitaire tout en restant en forme tout au long de l’année. Alors, si tu as tendance à être fatigué au cours de la journée, enfile tes baskets et pars te dépenser. C’est d’autant plus important de faire du sport en blocus et examens pour être en forme !

3/ Tu passes trop de temps sur les écrans

C’est prouvé ! Les lumières bleues contenues dans les écrans ont tendance à déclencher une hormone de « réveil ». Celle-ci perturbe le sommeil et peut entraîner une sensation de fatigue régulière. Si tu as souvent l’impression d’être fatigué, quelle que soit la durée de tes nuits, il est probable que tu passes trop de temps sur les écrans. Pour pallier ce problème, coupe ton téléphone au moins 1h avant d’aller te coucher et essaie de réduire ton temps d’écran pendant la journée. Ton sommeil te dira merci !

4/ Tu souffre d’anémie

Les personnes souffrant d’anémie présentent un nombre de globules rouges moins élevé que les autres. Cette défaillance entraîne une mauvaise circulation de l’oxygène dans le corps et un ralentissement du métabolisme. C’est cette baisse de régime qui entraîne une sensation d’affaiblissement et de fatigue. Si tu te sens fatigué et que tu souffres de maux de tête fréquents et de vertiges, il est possible que tu aies des carences ou un début d’anémie. Dans ce cas, nous te conseillons vivement de consulter ton médecin !

Et toi, tu as tendance à être fatigué de manière régulière, bien que tu dormes suffisamment ? Raconte-nous ton histoire en commentaire !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Recette facile de nachos

Les joies du blocus