in ,

Les joies des cours à distance

👆 Si t’as la flemme de lire l’article, check la vidéo 👆

En ces temps assez compliqués et inédits, chaque étudiant a eu l’occasion de goûter aux joies des cours à distance. En dehors de ta motivation qui baisse de jour en jour, il est question de ressortir le positif de cette affaire. Kotplanet a donc prévu de te rappeler les avantages de cette nouvelle pratique estudiantine. Mais que faire si tu n’arrives pas à suivre les cours à distance ?

1/ Tu te lèves 5 minutes avant le début

Alors qu’en temps normal, tu dois te lever 3 heures avant le cours pour avoir le temps de te préparer, de choper un bus pour te rendre à l’univ ou l’école ainsi que le temps pour trouver ce fameux auditoire. C’est un temps révolu ! Te voici le pro de la grasse matinée autorisée (si tu as toujours cours à 8h30, on est d’accord que tout est relatif), 8h25 ton réveil sonne et tu es bien mieux reposé ! Il suffit d’allumer l’ordi, tu te lèves à peine pour te prendre un café et tu es de nouveau recta dans ton lit, ce n’est pas beau ça ? « Mais j’écoute hein Monsieur ! »

2/ Tu peux être en pyjama toute la journée

Fini toutes ces heures perdues à la salle de bain pour avoir un teint acceptable en auditoire. Tu as décidé de vivre ta meilleure vie, te voilà en direct du cours de philo en pyjama, pas lavé et pas maquillé. Le rêve ! (No make up todayyyyyy, c’est comme ça qu’on dit sur Insta non ?). Tu ne sais même plus la sensation que c’est de rentrer dans un jeans… Vive les leggings et pyjamas fleuris !

3/ Tu ne dois pas voir les gens qui t’énervent

Sauf si tu fais parti de la team « moi j’aime tout le monde », tu vois de quoi je parle. Il y a toujours une personne dans l’auditoire qui t’énerve au plus au point. Alors que les raisons pour lesquelles tu le ou la détestent ne sont pas bien claires, même pour toi, le problème est de toute manière réglé. Tu coupes son micro et basta. N’hésite pas à profiter de cette période de confinement pour te remettre en question. « J’aime pas les gens » c’était pour ton ancien toi.

4/ Si tu n’as pas compris la question c’est à cause du micro

Alors qu’en heure de TP, rien que d’imaginer qu’on va te poser une question devant tout le monde t’angoisse (timide va !). Ici la technologie et ses failles seront ton plus grand allié. Pour éviter une réponse nulle de chez nulle, tu utilises le problème de micro comme prétexte. N’abuse pas quand même sinon tu seras vite repéré…

5/ Tu n’as pas su assister au cours à cause d’un problème de wifi

Il est 10h40 et malgré cette étrange facilité à accéder au cours en un claquement de doigt (ouvrir ton ordi déjà posé sur ton lit vu que tu as dévoré Casa De Papel la vieille n’est pas bien compliqué), tu sens qu’aujourd’hui sera un jour sans. Eh bien pour le wifi aussi, oups. Alors que tu n’as aucun soucis à mater Netflix toute la nuit, te voilà sans réseau de 10h45 à 12h45, c’est ballot ! Sois là de temps en temps tout de même, choper des notes en ces temps difficiles risquent de ne pas être une mince affaire.

Toujours pas convaincu ? Le reste de ton année risque d’être difficile… Courage à toi ! Respecte le confinement et tout ira pour le mieux !

Utiliser le wifi pour des trucs plus sympa ? Bonne idée ! On te propose des jeux en ligne à faire pendant le confinement.

Si tu ne sais pas quoi faire pendant le confinement, tu peux t’abonner à notre compte Instagram.

Écrit par Lydia V.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale