in ,

Les joies du blocus

Ah, le maudit blocus ! Mais il a tout de même ses avantages ! On connaît tous cette période difficile, où pyjama et céréales sont Roi, et dans laquelle vie sociale et activités amusantes n’ont pas leur place. Mais plutôt que de commencer à déprimer, pourquoi ne pas se concentrer sur l’aspect positif du blocus ? Kotplanet va tenter de te remonter le moral avec 5 trucs super-cools pendant le blocus.

1/ Manger, manger, manger

Eh oui, s’il y a bien une chose qu’on adore pendant le blocus, c’est le bon poulet rôti des parents. Quelle joie ! Exit les pâtes et place aux délicieux petits plats de Papa Maman ! Pendant le blocus, nombreux sont les parents qui essaient d’aider du mieux qu’ils peuvent. En apportant du café, en te faisant réviser… et en te préparant à manger chaque midi !

2/ Ne voir personne

Bon, tout dépend de ta personnalité, mais nombreux sont ceux qui apprécient le fait d’être seul et de ne pas avoir à inventer une excuse pour rester chez soi. En période de blocus, personne ne t’en voudra de ne pas venir à la fête de Camille ou à la soirée jeux-vidéo organisée par tes colocs’. Tu dois réviser, et tu n’as jamais été aussi content de le dire à tes potes. A toi les soirées Netflix & Chill après une dure journée de labeur ! La joie de l’insocial !

3/ Eviter les transports

En période de révisions, tu n’as pas à supporter les bouchons ni les transports bondés, la joie absolue. Et rien que ça, ça vaut tout l’or du monde ! En restant chez toi, tu économises de l’essence et/ou des tickets de voyage. Fini les bousculades et les têtes déprimées des salariés qui partent au boulot. Pendant le blocus, tu te couches à l’heure et tu te réveilles frais comme un gardon, prêt à affronter ton planning de révisions !

4/ Choisir son rythme

S’il y a bien une chose de cool pendant le blocus, c’est de pouvoir choisir son rythme de travail. Tu n’es vraiment pas du matin ? Tu peux t’accorder un réveil à 9h30 et travailler plus tard le soir. Tu préfères au contraire te coucher tôt ? En te réveillant à 7h chaque matin, tu pourras rejoindre ton lit rapidement après le dîner. Attention toutefois à conserver un rythme de sommeil cohérent ! Pose-toi des questions si tu es tout le temps fatigué !

On espère que cet article t’aura remonté le moral ! Plutôt que de maudire la pénibilité du blocus, pense aux côtés positifs de celui-ci. Tu verras, ce sera bien plus facile pour te motiver ! Kotplanet te souhaite de bonnes révisons et du succès à tes examens !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Pourquoi suis-je tout le temps fatigué ?

Rêver d’un examen, la clé de la réussite