in ,

Faire du sport pendant les examens : important ?

Faire du sport pendant la période d’examens reste un challenge pour tout étudiant. La volonté est là mais parfois il manque simplement de temps ou même d’énergie. Il faut avouer qu’après une grosse journée d’étude, il est difficile de se préparer et de partir à la salle pour deux heures de sport. KotPlanet te donne les raisons pour lesquelles, il est important de se bouger durant cette période. Et en plus, cela peut te permettre d’avoir un summer body de folie grâce à quelques petits exos !

1/ Cela permet de te défouler et d’être en forme

Il est vrai que pendant les examens et le blocus, on ne bouge pas beaucoup de sa chaise. On est donc très inactif en journée. Il est primordial de brûler les calories journalières afin de ne pas prendre de poids et de garder une bonne condition physique. Bouger et avoir une activité physique quotidienne te permet d’être en bonne santé et de tenir plus longtemps sur la longueur. Faire du sport c’est devenir un warrior et ne plus jamais lâcher.

2/ Limiter la casse suite aux excès

Avoue-le, période d’examens rime avec craquages, biscuits et petits plaisirs. Faire du sport pendant cette période permet de ne pas trop prendre de pois mais aussi d’en manger davantage si tu aimes ça. Fais du sport pendant ta session d’examens et puis n’oublie pas de te faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser. C’est ça aussi les petits plaisirs de la vie.

3/ Tu dormiras mieux après le sport

En blocus et en examens, tu as tendance à angoisser davantage et le sommeil a du mal à venir. Pourquoi ? Ton corps n’est tout simplement pas fatigué. Faire du sport pendant les examens permet réellement d’aller te coucher plus fatigué et hop te voilà très vite dans les bras de morphée sans avoir à penser à ton programme de demain.

4/ Tu pourras voir du monde pendant tes examens

On le sait, beaucoup d’entre vous se renferment pendant cette période. Le hic ? Il n’est pas bon de ne pas maintenir sa vie sociale. Tu seras beaucoup plus sensible à la déprime si tu passes ta session tout seul. La séance de sport est la bonne occasion de revoir ta pote de cours et de discuter d’autres choses que de tes cours. Fais une bonne séance avec tes potes et puis retourne au boulot !

Manque de motivation maintenant ? Voici les raisons pour lesquelles il faut vraiment t’y remettre !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Lydia V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Entrepreneuriat et climat : pourquoi pas ?

Relation amoureuse pendant les examens