5 astuces pour reprendre le sport à la rentrée

Tu t’es doré la pilule durant juillet-août, te voilà de retour en cours et c’est là que tu te dis : « il serait temps de m’y remettre ». Pas beaucoup de motivation et d’envie à côté de ta vie de student ? Il n’est pas toujours facile de jongler entre tes cours, ta vie perso et ton envie d’un super summer body. Voici 5 bonnes raisons pour faciliter ta reprise

Tout essayer et voir ce qui te plait

C’est bien connu, c’est toujours plus simple quand on aime ce qu’on fait. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver son truc. Renseigne-toi, essaie différents cours et ne perds pas patience avant d’avoir trouvé. Pour ça ? Profite des semaines gratuites que proposent beaucoup de salles de sport et de remise en forme. Tu découvriras de nouvelles activités et ton porte-monnaie n’en souffrira pas.  Septembre et octobre sont souvent les mois choisis pour des promotions, alors fonce.

Se faire une nouvelle garde-robe

Pour faire du sport, il faut être équipé. Reprendre le sport est bel et bien une bonne excuse pour vous trouver une nouvelle paire de baskets. Tu vas très vite adopter le style sport-chic, tu peux en être sûr. Ces fameuses chaussures, un essuie coloré, une jolie gourde et hop réveille le sportif qui sommeille en toi

Faire ça à plusieurs

La reprise seul ce n’est pas toujours très gai, alors emmène avec toi ta coloc’ ou tes potes de cours. Il y aura toujours la possibilité de leur raconter le dernier potin entre deux exercices. Mais attention, on reste tout de même concentré. À force d’y aller ensemble, le cours de taille-abdos-fessier du lundi ou la natation le jeudi deviendra un moment immanquable dans vos agendas surchargés.

Le sport pour se sentir bien

Pour des résultats, le sport doit souvent être accompagné d’un régime alimentaire sain et équilibré mais qui dit « fin des vacances », « dit hiver », qui dit « raclette et apéro autours d’un bon petit feu ». Le sport n’est pas un produit miracle mais il te permettra de limiter les casses après un week-end où tu es retourné chez tes parents. Garde une routine sportive pour éliminer les excès et les toxines. Tu verras ça fait du bien.

Réviser en bougeant

Étudier ta dernière page de syllabus ne sera plus une excuse. Enregistrer ton cours en audio te permettra d’emmener ta synthèse avec toi lors de ton jogging quotidien. Joindre l’utile à l’agréable optimisera ton temps.

L.V

Vous pourriez aussi aimer