5 exercices pour se muscler les fesses rapidement

Des fesses bien rebondies, qui n’en a pas envie ? On veut toutes et tous avoir de belles fesses bien rondes et musclées pour améliorer sa silhouette.

La levée de bassin

La levée du bassin est un exercice simple, mais très efficace pour donner du volume à vos fesses. Pour ce faire, allongez-vous dos au sol, puis soulevez délicatement votre bassin tout en inspirant pour contracter les fesses. Maintenez cette posture pendant quelques secondes, puis redescendez vos pieds en expirant doucement.

Pendant l’exercice, serrez vos fesses et poussez votre bassin le plus haut possible pour augmenter l’intensité de la contraction musculaire. Répétez l’exercice entre 15 à 20 fois au cours d’une séance. Et pour encore augmenter le niveau de l’entrainement, redressez l’une de vos jambes ou utilisez des poids.

Les fentes cosaques

Les fentes cosaques sont des exercices physiques qui permettent de renforcer la souplesse de votre corps et le modelage de vos jambes et fesses. Si vous êtes à la recherche d’un exercice qui donne des effets réels sur vos muscles fessiers, les fentes cosaques sont incontournables.

Mettez-vous debout, les pieds écartés et commencez à déplacer votre corps vers la droite, puis vers la gauche tout en fléchissant la jambe. Veillez à bien garder l’une de vos jambes bien droite pendant que l’autre s’accroupit. Une fois arrivé à fond, dirigez vos orteils vers le haut. Répétez les mêmes mouvements en interchangeant les pieds assez fréquemment.

Le squat plié

Le squat plié se réalise avec les mêmes bases qu’un squat ordinaire, la seule différence est que les orteils sont dirigés vers l’extérieur. Pliez ensuite vos genoux dans le sens similaire à vos orteils. Une fois que vos orteils auront complètement disparu de votre champ de vision, relevez-vous doucement avant de revenir en position initiale.

Les squats profonds

Les squats sont des exercices permettant de bien muscler les fesses. Pour augmenter l’intensité, il vous suffit d’ajouter des poids. Autant que possible, faites descendre votre corps à valeur maximale pour travailler vos fesses en profondeur. A priori, vos pieds doivent se positionner plus bas que vos épaules.

Les squats profonds permettent non seulement d’augmenter le volume de vos fesses, mais aussi d’améliorer votre forme et physique. Toutefois, pour ne pas ressentir de douleurs dorsales, gardez votre dos bien droit.

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