Comment voyager sans dépenser trop d’argent ?

Tu as envie de découvrir le monde mais tu as un petit budget ? Les frais de logement et de transport te font peur ? Découvre les conseils Kotplanet pour voyager aux 4 coins du monde sans te ruiner.

Travaille sur place

Au lieu d’attendre d’avoir une jolie somme sur ton compte en banque pour réserver ton billet, tu peux travailler sur place. Serveur, vendeur, professeur de français… Tu peux chercher un travail dans ton pays d’origine si tu es du genre prévoyant ou partir à l’aventure à l’aveugle et chercher un emploi une fois sur place. Suivant les pays, il est plus ou moins facile de trouver du travail facilement. Nous te conseillons de te renseigner un minimum avant de choisir ta destination et de réserver ton billet d’avion. Travailler sur place est le meilleur moyen d’acquérir de l’autonomie, d’ajouter une ligne d’expérience à ton CV et de gagner de l’argent pour pouvoir faire des sorties. Musées, guide touristique, nourriture, logement… Tout a un coût ! En travaillant sur place, tu pourras avoir de l’argent tout en découvrant une nouvelle culture. Travailler avec la population locale te permettra également de discuter avec eux, d’apprendre la langue et d’avoir des bons plans.

Prendre le bus et le train

Se déplacer en avion et louer une voiture sur place peut coûter beaucoup d’argent. Pour ta première destination, tu peux prendre l’avion en réservant ton billet bien en avance ou au contraire à la dernière minute. Les compagnies low cost proposent des tarifs très attractifs vers de nombreuses destinations séduisantes. Une fois sur place, tu peux utiliser le bus et/ou le train pour te déplacer. Le train de nuit par exemple permet souvent de faire d’importantes économies. Le covoiturage est également une très bonne alternative. En plus de l’aspect économique, tu peux échanger avec d’autres personnes et dégoter des bons plans sur les destinations que tu convoites. Quoi de mieux que de rencontrer des nouvelles personnes à l’étranger ? En économisant sur les transports, tu gardes de l’argent pour les sorties, les visites et les restaurants locaux.

Dormir chez l’habitant

Pour faire des économies sur le logement, nous te conseillons de t’intéresser au couchsurfing. Cette pratique consiste à dormir chez des personnes en échange d’un peu d’argent. Bien plus économique que l’hôtel et qu’une location classique, le couchsurfing te permet également de tisser des liens avec une famille locale. C’est idéal si tu souhaites avoir des bons plans sorties et restauration ! Le couchsurfing te permet de bénéficier d’un endroit pour dormir mais aussi pour manger et découvrir le pays. Bien souvent, les familles proposant du couchsurfing incluent l’hôte dans leurs activités et partagent avec lui leurs repas. Il n’y a pas mieux pour s’immerger dans la culture du pays et repartir avec des souvenirs plein la tête !

Tu remarqueras que tous nos astuces combinent un atout économique et un atout social. En plus d’économiser de l’argent, nos conseils te permettront de rencontrer de nouvelles personnes sympas et d’échanger sur les bons spots à visiter, ceux à éviter, les bons plans restaurants et logements. Si tu es enfin décidé à te lancer, nous te souhaitons un excellent voyage. Profite bien de cette expérience inoubliable !

Vous pourriez aussi aimer