Top 10 des jeux de société à faire en famille

Vous cherchez une occupation ? Vous voulez démontrer à vos parents que vous n’êtes pas seulement doués aux jeux vidéo ? Vous voulez renouer avec les activités de votre enfance ? Les jeux de société sont là pour occuper votre journée et passer un bon moment en famille. Tu es plutôt Team Série ? Tu as l’embarras du choix !

1/ Monopoly : l’interminable

Malgré la diversité des plateaux possibles, le pion que vous choisissez, les hôtels que vous espérez acheter, le Monopoly est paré d’une constante : nous ne le finissons jamais. Avec ce jeu, vous êtes certains d’y passer ne serait-ce que 3 jours avant de décrocher. À nous les 4 gares !

2/ Pictionnary : l’artistique

Ce fut LE jeu de notre enfance. En famille ou entre amis, les fous rires sont garantis. Alors, avez-vous envie de voir si à 20 ans vous ne savez toujours pas faire comprendre le mot « pomme » ?

3/ Uno : l’indémodable

Vous avez des cartes incroyables : 1 « interdiction de jouer », 2 « changement de couleur », 1 « changement de couleur + 4 cartes » ; la famille n’existe plus. Quelle sera la meilleure stratégie autour de la table ?

4/ Cluedo : le perspicace

Qui de Colonel Moutarde ou Madame Pervenche a commis un meurtre dans la véranda avec le chandelier ? Stratégie, déduction, intelligence seront de mise pour découvrir le véritable coupable.

5/ La bonne paye : l’économiste

Tu es étudiant en ingénieur de gestion ? Tu as une passion pour l’économie ? La Bonne paye est le jeu fait pour toi ! Montre à tes parents comment tu gères l’offre et la demande maintenant.

6/ Destin : le rêveur

Tu espères te marier et avoir des enfants ou plutôt réussir dans ta carrière professionnelle ? Destin te permettra te tester toutes les éventualités mais attention aux folies, cela pourrait de coûter quelques points de vie.

7/ Jungle speed : le sportif

Attention aux ongles les garçons ! Ce jeu combine rapidité, réflex et agilité et même si vous pensez gagner, je vous conseille de revérifier les cartes car tous ces symboles se ressemblent pour mieux vous berner.

8/ Puissance 4 : le classique

Tous, dès le plus jeune âge, nous avons affronté notre frère, sœur, père et mère en essayant autant de leur barrer la route que de tracer la nôtre. Alors ? Plutôt stratégie défensive ou attaque ?

9/ Trivial poursuite : le culturel

Tu penses que ta culture ne possède aucune faille ? Que tous te sous-estiment ? Prouve-leur le contraire en gagnant le plus rapidement les « fromages » pour remporter la victoire !

10/ Scrabble : le littéraire

Lorsque tu étais petit, jouer au Scrabble était aussi amusant pour toi que d’aller ranger ta chambre. Tu n’as jamais compris comment doubler ou tripler tes points et te retrouvais sans cesse avec des lettres comme « Y », « W » ou « H ». Aujourd’hui, tu as grandi et tu es prêt à affronter ces terribles lettres et composer le mot « VICTOIRE ».

Plutôt Bonne Paye ou Monopoly ? Avec cette liste, tu as maintenant toutes les cartes en main pour occuper tes après-midi en partageant un super moment en famille ! A qui la défaite ?

Retrouve encore plus de contenus sur nos réseaux Facebook et Instagram

Vous pourriez aussi aimer