DétenteSériesSéries & Films

Le top 6 des séries pour se détendre après les cours

Les cours ont repris, ça y est et tu es déjà à la recherche d’un moyen de décompresser. Tu dois reprendre le rythme, aller en cours, être assidu.e dans tes lectures (comment ça tu n’as pas encore commencé ?) et ne pas oublier de passer du temps avec tes potes avant de rentrer te poser. Vu qu’on te comprend chez Kotplanet et qu’on ne voudrait pas que tu sois trop stressé.e, on t’a préparé le top 6 des séries pour se détendre après les cours. 

Tu sais comment s’organiser pour bien réussir son année ? 

1/ Master of None 

Pour sortir un peu de ton quotidien d’étudiant.e, on te propose de découvrir celui de Dev, un acteur new-yorkais. En tout cas, si tu te sens un peu perdu.e en ce moment, tu te retrouveras dans ce personnage qui ne sait pas trop ce qu’il veut de sa vie. Assez focus sur lui-même, il arrive quand même à se préoccuper de certaines choses, disons assez étranges parfois… C’est une bonne série drôle à mater sur Netflix, tu ne verras pas le temps passer. 

2/ Grey’s Anatomy 

Là, on ne te surprend pas, on s’en doute. Mais attends un peu ! Grey’s Anatomy c’est 19 saisons de love stories, suspense et drama, donc si avec ça tu n’as pas de quoi faire après les cours, on ne comprend pas. Tu savais que c’était la plus longue série jamais sortie sur ABC ? Et si avec tout ça tu n’as pas encore assez d’épisodes à regarder, tu peux toujours te tourner vers les spin-offs : Private Practice et Station 19. Non, mais tu sais, si tu as envie de troquer les chirurgiens pour des pompiers, on comprendrait… 

3/ Only Murders in the Building 

Découvre l’histoire de 3 fans de podcasts sur les crimes qui vont se retrouver lier à cause…d’un crime. Un peu cocasse, tu ne trouves pas ? Dans cette série, dispo sur Disney+, tu retrouves Selena Gomez et Jesse Williams, ce qui n’est pas à négliger. Même si elle est très mystérieuse, cette série est surtout drôle et un peu WTF. En bref, c’est parfait pour te poser après les cours et te détendre. Propose à tes colocs, c’est sûr que tout le monde va adorer ! 

4/ The Great 

Si tu as envie de te détendre tout en étant plongé.e dans un univers relativement réel et historique, c’est la bonne série pour toi. La série se base sur l’histoire de Catherine II, l’impératrice russe. On découvre son passé et son ascension pour devenir la femme qui a régné le plus longtemps sur la Russie. Avec son humour noir et satirique, tu vas apprendre des choses tout en découvrant un univers vraiment très drôle. Et on ne te parle même pas des costumes et des décors… Bref, on te la recommande ! 

5/ Normal People 

Tu as peut-être déjà lu le bouquin, mais dans tous les cas, cette série vaut le détour. Plonge-toi dans l’histoire de Connell et Marianne, au cœur de l’Irlande. Une histoire d’amour mais aussi d’amitié, où tu découvres que les liens entre deux personnes peuvent être plus fort que tout. Normal People explore des sujets importants comme la dépression et la violence, mais d’une façon très douce et poétique. C’est la série parfaite pour une petite évasion loin de ton quotidien d’étudiant.e et de tes cours.

Cette histoire t’a plus ? Check les meilleurs livres pour ta rentrée selon TikTok, tu en trouveras d’autres. 

6/ Friends

On termine sur le classique de tous les classiques, la série qu’on a tous déjà vue, mais qu’on pourrait regarder encore et encore. Elle est parfaite pour te poser devant après les cours, tout en parcourant tes notes ou en planifiant ta prochaine sortie avec tes colocs. Pas besoin d’être super concentré.e (surtout si, comme nous, tu l’as déjà vu un certain nombre de fois, oups), elle te donne juste la bonne dose d’humour et d’affection dont tu avais besoin en cette fin de journée.

Te voilà prêt.e pour te poser devant une de ces 6 séries pour se détendre après les cours. N’oublie pas de relire tes notes un petit peu quand même (juste un peu !). On te souhaite un bon moment de repos et on te dit à très vite sur Insta ou sur TikTok

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite