in , , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le Kot Astro !

Le KAP à LLN Kot Astro est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de promouvoir et de vulgariser l’astronomie vers le grand public par le biais d’activités variées !

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ?

Alors notre kap a pour but de vulgariser l’astronomie mais aussi l’aérospatial. Pour ça, nous avons une activité récurrente : les soirées d’observation. Nous amenons les télescopes au lac de Louvain-la_neuve et nous observons les étoiles, les planètes, etc. En fait, on ne se rend pas spécialement compte de ce qu’il y a au dessus de nous et c’est ce que nous montrons aux gens.

Notre kap permet donc d’apprendre pleins de choses sur l’astronomie mais aussi de voir des objets célestes dans les télescopes, chose dont on a pas forcément l’occasion tous les jours.

Raconte nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ?

Je dirais que c’est le fait d’avoir rencontré Dirk Frimout lors de la Space Week le 22 mars à Alma. Sinon ce qui est assez marrant c’est lors des soirées où je vois quelqu’un se balader avec un polo Astro mais qui ne faisait pas partie du kot, en fait c’était juste une ancienne du kap d’il y a 2 ou 3 ans. C’est arrivé 2x et à chaque fois c’est trop cool de pouvoir discuter du kap et de comment il est maintenant et comment il était avant.

Qu’est-ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Sans aucun doute la fête et les rencontres que l’on fait tous les jours. Le fait de pouvoir vivre des choses incroyables et participer à des activités tous les jours. Cette vie sans aucun soucis c’est clairement ce qui manquera le plus une fois dans la vie active.

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale