CampusCampus NamurDétente

3 choses à savoir avant d’aller au Bunker 

Tu es étudiant à Namur et tu vas bientôt faire ton premier bunker ? Ou tu es étudiant dans une autre ville, mais le bunker te tente beaucoup ? Kotplanet te donne toutes les choses à savoir avant de te lancer dans cette soirée mémorable. 

Toutes les choses que tu dois absolument faire si tu es étudiant à Namur, c’est par ici !

1/ Mets tes bottes en caoutchouc 

Tu pensais peut-être mettre tes nouvelles chaussures ? C’est une très mauvaise idée… Le bunker, c’est chouette, c’est hyper bonne ambiance et tout ce que tu veux, mais ce n’est pas très propre. Au sol, tu risques même parfois de rester un peu collé. Il y a un petit mélange de bières, de vomi (le long des murs) et de plein de choses non identifiées que tes nouvelles chaussures aimeraient bien éviter. Donc, bye les belles shoes et bienvenue aux chaussures dégueulasses de guindaille ou même aux bottes en caoutchouc (avec lesquelles tu n’auras vraiment aucun problème) 

Si tu veux faire une soirée de ouf avec un petit budget, on te donne plein de conseils

2/ N’oublie pas ta prévente 

Tu te demandes peut-être si c’est entrée libre ou pas. Alors, en résumé, les bunkers sont toujours (très très souvent) organisés par les cercles et par les régionales. Ce qui veut dire que chaque bunker correspond à une de ces organisations. Par exemple, il y aura le « bunker Pharma » ou le « bunker med » pour le cercle de pharmacie ou encore de médecine par exemple. Avant le bunker, tu devras aller acheter tes préventes, généralement dans le cercle concerné. Et n’oublie pas de la mettre pour le jour du bunker ! Et surtout, le jour de la vente des prés, arrive à l’heure, la file est souvent très longue. Et si tu n’as pas envie de faire la file, alors tu peux aussi te proposer comme membre actif de ton cercle, c’est-à-dire que tu te proposes pour parfois servir à une soirée, faire steward, et puisque tu t’engages pour le cercle, en échange ils te réserveront des préventes si tu en veux pour que tu n’aies pas à faire la file. 

3/ Prends ton éco cup 

Quand tu vas au bunker, n’oublie pas de prendre ton gobelet réutilisable. Ça t’évitera de devoir payer une caution en plus lorsque tu iras commander ton premier verre. Surtout si tu payes la première tournée et que personne n’a de gobelet, tu vas payer la caution pour tout le monde et ça risque de te revenir cher …. 

Tu as une soirée au bunker ? Ça ne s’improvise pas, il y a certaines choses que tu ne dois absolument pas oublier pour passer une belle soirée. On ne va pas au bunker comme on va en cours ou en soirée posée avec ses potes. Avec ces 3 conseils, tu devras être au top pour ta première soirée dans le folklore namurois. 

Si tu veux plus de conseils, rendez-vous sur Instagram

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite