in ,

5 conseils pour se faire des soirées de fou avec un petit budget

@Pexels - Cottonbro

On sait bien qu’organiser des soirées quand on est étudiants et qu’on n’a pas forcément un budget énorme, ça peut être compliqué. C’est pourquoi on a réuni pour toi 5 conseils pour t’assurer que ta soirée soit mémorable, et sans qu’elle te coute le prix de ton minerval (on abuse un peu, mais t’as compris l’idée). 

1/ Mise sur la déco 

Que tu aies désigné un thème ou non, choisis de la déco neutre que tu pourras réutiliser pour une prochaine soirée et rajoute quelques accessoires qui s’accordent avec ta soirée du moment. 

Rappelle-toi de tes cours d’arts plastiques et fais des DIY, c’est la base d’une bonne déco petit budget. Va checker sur Pinterest, tu vas trouver des tonnes d’idées.

2/ Ne te prend pas la tête avec la bouffe… 

La plupart du temps tes potes te demandent s’ils doivent amener quelque chose, prends les aux mots et propose leurs de cuisiner quelque chose. Tout le monde ramène son un petit plat et tu te retrouveras avec de la bouffe pour toute la soirée, ça n’aura quasi rien couté à personne et tout le monde va en profiter

Si tu n’as pas d’idées de recettes pas trop compliquées, on peut t’aider en te proposant une recette de Nachos super facile 

3/  Ni avec les boissons !

Tu peux opter pour un cocktail signature, tu n’achètes qu’une sorte d’alcool et tu proposes un drink à tout le monde. Si tu n’as pas envie de te prendre la tête, préviens tes potes de ce que tu comptes avoir sur place et dis leur d’apporter leur propre boisson si jamais ça ne leur convient pas. Tu éviteras de te retrouver avec plein de bouteilles à moitié vides (comme ton compte en banque d’ailleurs) et tout le monde sera content. 

4/ Prépare pleins d’activités  

Tu peux préparer tes meilleurs jeux de société (à décliner en jeux d’alcool) et même en créer toi-même ! En cherchant sur internet, tu peux trouver un tas de jeux super sympas à faire et qui ne nécessitent aucun (ou peu) de matériels. Tu peux être sûr.e que personne ne s’ennuiera ! On t’en propose déjà 3 jeux de société vraiment sympas pour passer une bonne soirée ! 

5/ Ne manque jamais de musique  

La musique c’est le point le plus important d’une soirée. Crée une playlist collaborative quelques jours à l’avance, envoie-la à tous tes potes et invite-les à la remplir de leurs sons favoris. De quoi être certain.e que tout le monde aura de quoi s’ambiancer !  

Pour plus de conseils, rejoins-nous sur Insta ! 

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de stage

Stage – Rédacteur web

Offre de stage

Stage – Community manager et Créateur de contenus réseaux sociaux.