Bon, qu’on se le dise, le fameux bug de l’an 2000 n’a pas affecté seulement l’informatique, mais l’industrie de la mode aussi… Bien qu’audacieux (mais très douteux), le style des années 2000 a été un traumatisme pour tous. Du jean taille basse, au crop-top en passant par les ballerines, je cherche toujours ce que l’univers a fait pour mériter une telle apocalypse vestimentaire ! Si t’es étudiant et que tu as connu ces merveilleuses années, Kotplanet t’emmène à bord de sa machine à remonter le temps, direction ces 7 erreurs de style qu’on faisait tous dans les années 2000 !
Quoi, tu ne te souviens pas de comment tu t’habillais à l’époque ? Voici un article qui t’aidera à améliorer ta mémoire chaton !
1/ Le combo crop-top & pantalon taille basse (ET pattes d’eph)
On commence fort avec la première de ces 7 erreurs de style qu’on faisait tout dans les années 2000. En mode Britney, tu adorais sans doute montrer ton nombril en arborant ton plus joli jean délavé ! Manquait plus que le petit béret et là c’était le summum
Kotplanet te présente les meilleurs styles de chaussettes pour étudiant !
2/ Les ballerines
Véritables it-shoes des années 2000, on avait tous notre petite paire ! Si ta maman était vraiment à la pointe de la mode, alors elle avait la présence d’esprit de ne pas t’obliger de les porter avec des chaussettes…
3/ Le combo robe, jupe ou tunique & legging
« ALERTE LEGGING ! » comme dirait notre Cristina Cordula adorée ! « Aie aie aie, ça va pas du tout ma chèriiiie ! Le legging ce n’est pas moderne, fashion faux pas assuré ! »
Si t’es pas une fashion victim comme la copine Cricri, ne t’inquiète pas voici 10 bonnes raisons de ne pas suivre la mode !
4/ Le combo t-shirt courtes manches ou top & t-shirt à manches longues en dessous
Mettre un petit pull ou un gilet pour ne pas avoir froid ? Hors de question !! C’était tellement mieux de mettre un t-shirt à longues manches en dessous…
5/ Les pinces à cheveux en forme de papillons
Encore une bien drôle d’idée dans ces 7 erreurs de style qu’on faisait tous dans les années 2000… Mais je dois avouer que je plaide coupable, et le pire c’est que ça arrachait les cheveux.
6/ Le gel à foison dans les cheveux
« Et si on vidait la moitié du pot de gel sur sa tête pour faire une jolie crête ou bien des picots dignes d’un hérisson ? » Merci la pub Vivelle DOP dans laquelle les gens griffaient les murs en passant dessus avec leurs cheveux…
7/ Les pantacourts type jogging trop larges
« Oui mais c’était sympa quand c’était le printemps » tututu je ne veux rien entendre ! Sérieusement, comment on a osé porter ces genre de joggings, qui donnaient l’impression qu’ils avaient juste rétréci à la lessiveuse…
Alors ? Tu as aimé ce petit retour en enfance/ adolescence ? Rassure-moi, tu ne fais plus ces erreurs hein ? Sinon je vais me devoir de t’envoyer la police de la mode et crois-moi, ça ne rigole pas. Si tu aimes ce genre de throwback, tu vas aimer lire ce top 5 des jeux vidéo de quand on était petits !
Tu ne nous suis pas encore sur Tiktok, Insta et Facebook ? Fonce mon gâté, il est temps !