LifestyleMode

Les 7 styles de chaussettes pour les étudiants

En tant qu’étudiant, tu en as sûrement des dizaines, et tu en as perdu beaucoup : les chaussettes. Quelles soient stylées ou simple ; vertes ou rouges ; discrètes ou visibles ; assorties ou dépareillées : les chaussettes, on en a tous besoin. Il y en a de tous les types, pour toutes les personnalités et pour toutes les occasions. Kotplanet te liste les 7 types de chaussettes, pour que tu puisses trouver ton bonheur. 

Les socquettes

Ce sont un peu les basiques des chaussettes. Tout le monde en a au moins une paire. Pourtant, certains osent dire du mal sur les socquettes. Les socquettes, elles sont parfaites pour passer inaperçue. Avec un short ou une jupe, elles te feront croire qu’elles ne sont pas là. Attention néanmoins, Kotplanet te prévient : les socquettes sont vicieuses. Mal mise, elles glisseront et iront se cacher sous ton talon, de quoi te gêner durant toute ta journée. 

Les mi-chaussettes courtes 

On ne l’a pas inventé : le terme est technique. Les mi-chaussettes courtes, c’est le mi-chemin entre les socquettes et les chaussettes plus haute. Elles ont plusieurs avantages : non seulement elles sont discrètes, mais en plus, elles ne glissent pas. Autant vous dire, c’est le GOAT de la chaussette. En plus, elles sont parfaites pour faire du sport pendant tes pauses de cours, car elles ne glissent pas, et maintiennent tes chevilles

Les chaussettes unies 

Pour ceux qui aiment avoir les chevilles au chaud, les chaussettes unies sont parfaites. Tu peux soit les choisir en blanc ou assorties à ton pantalon. Les chaussettes unies seront se fondre dans le décor, et t’assureront une chaleur sur le bas de tes jambes. Attention néanmoins de ne pas les mettre avec un short ou une jupe, ce serait un fashion faux-pas.

Les chaussettes en laine 

Si tu as vraiment froid au niveau des chevilles, Kotplanet te conseille les chaussettes en laine. La chaleur sera garantie, et le confortable aussi. Les chaussettes en laine seront tenir au chaud tes pieds durant les hivers les plus rudes. Même au ski, tes pieds seront au chaud. On pense souvent que les chaussettes en laines sont pour nos grands-parents, mais rien de tout ça : le confortable n’a pas de mode. Veille bien à évaluer la chaleur de tes pieds et du jour, car, misent un jour de chaleur, tes orteils et tes chevilles auront beaucoup trop chaud. 

Les hautes chaussettes blanches 

Elles ont connu leur heure de gloire. Les hautes chaussettes blanches, avec un logo d’une marque connue, c’était une époque. Mais, cela reste quand même d’actualité. Elles ont plusieurs avantages : sont à la mode, tiennent chaud et vont avec tout. Mais quand on dit qu’elles vont avec tout, c’est vraiment tout. Mais si… souviens-toi, avec des claquettes. Et oui, elles sont le top des claquettes chaussettes. Et pour toujours être à la mode, Kotplanet a pour toi les 5 basiques intemporels à avoir dans sa garde-robe étudiante.

Les chaussettes fantaisies

Au fur et à mesure des années, les chaussettes sont devenues un accessoire de mode à part entière. Coloriées, avec des dessins et des thèmes bien précis, les chaussettes attirent l’œil. Elles iront très bien avec des pantalons de couleur ou des jeans. Petit conseil, accorde tes pantalons avec des chaussettes, cela montrera que le style, c’est très important pour toi. Si tu ne trouves pas des chaussettes fantaisies qui te plaisent, Kotplanet a pour toi des chaussettes sushi, ou même des chaussettes pizzas, pour les plus gourmands. 

Les chaussettes fantaisies dépareillées

Oui oui, tu as bien lu, dépareillées. On se demande où va le monde. En fait, elles ne sont pas si dépareillées que ça. Les chaussettes fantaisies de ce style sont souvent des chaussettes qui vont ensemble, mais pas avec les mêmes couleurs. Elles ont habituellement un thème ou une couleur de référence. Ces chaussettes sont parfaites pour attirer l’attention, et pour se permettre un brin de fantaisie avec sa tenue. Le plus important, c’est d’en être fier et de mettre de côté le regard des autres. 

Que tu sois discret avec tes chaussettes, pratique ou fantaisiste, les chaussettes sont indispensables. Le plus important, c’est que tu te sentes bien dans tes chaussettes, comme avec tes baskets. 

Trouve plus de contenu sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite