in

Les Aktus de la semaine – S15

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 10 au 14 mai 2021.


1/ Besoin de don de sang

La Croix-Rouge fait un appel aux dons de sang. En effet, depuis 2 semaines, on constate une diminution de 15% des dons et une augmentation de la demande des hôpitaux. Le télétravail et les cours en distanciel ont eu un impact sur les dons donnés dans les centres se trouvant près des lieux d’études et de travail. Rappelons que vous pouvez trouver le centre de dons le plus proche de chez vous ou de votre campus :   http://www.donneurdesang.be/

Source : Télé Sambre

2/ KAP à LLN

Chaque année, les Kot-à-projets de Louvain-la-Neuve sont invités à soumettre leur projet pour une reconduction à l’année prochaine. Alors que certains KAP ne reverront pas le jour l’année prochaine, d’autres vont faire leur apparition dans la vie estudiantine de LLN. L’Africa United KAP, le Kot-é-Zoo et le Kotylédon débarquent l’année prochaine !

Source : L’Avenir

3/ Nouvelles mesures à l’horizon

Ce soir aura lieu un Comité de concertation concernant la réouverture de certains lieux culturels mais aussi concernant les mesures pour les voyages cet été. Tout le monde en rêve : une vie à nouveau normale. Le Ministre-Président du gouvernement flamand, Jan Jambon a annoncé la création d’un plan de sortie pour espérer retrouver cette fameuse vie normale le 1er octobre prochain.

Source : Le Soir

4/ Où partir en vacances étant donné le Covid ?

Les vacances approchent et tout le monde commence à s’impatienter. Mais dans quel pays partir pour avoir des restos et bar ouverts pendant ses vacances ? Et bien, le site YuChoice le fait pour toi. Tu indiques ton pays de départ, le continent sur lequel tu voudrais te rendre ainsi que certaines préférences concernant les bars, restos, musées, magasins et hop le tour est joué.

Source : So Soir

5/ Pas de Jeux Olympiques ?

Alors que les Jeux Olympiques se préparent sérieusement à Tokyo, un sondage démontre que beaucoup de Japonais ne sont pas favorables à leur organisation étant donné la crise sanitaire. Des négociations sont encore attendues sur une potentielle organisation à huits clos tandis que certains pays ont déjà commencé à vacciner leurs sportifs.

Source : RMC Sport

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale