in ,

HahaHaha

Les 10 proverbes des étudiants les plus pourris

@Pexels - Tim Douglas

En ce moment, il est difficile d’être un étudiant entre les cours en ligne, les pannes de wifi, la vie sociale que tu partages avec ta personne proche, et toutes les festivités annulées… Il est dur de rester accroché(e) et d’être investi à 100%. Mais ce post ne concerne pas seulement les personnes en décrochage pendant cette période mais également celles qui ont la flemme et ce tout au long de l’année (tu peux te sentir concerné(e), oui oui).

On t’avait déjà parlé des 10 phrases qu’on devrait dire à un première année. Maintenant, voici pour toi  10 proverbes que les étudiants les plus pourris utilisent.

1/ « J’le ferai demain ou la plus grosse blague de l’histoire »

Tu sais, j’ai envie de te croire, peut-être que sur le moment tu as la motivation mais le lendemain tout le monde sait comment cela se passe. Essaye de ne pas tout reporter à demain sinon demain sera de plus en plus chargé. L’organisation, c’est la clé !

2/ « Chill toute façon j’ai la synthèse du cours et y a tout dedans »

C’est toujours plus rassurant d’avoir la synthèse, ne serait-ce que pour l’avoir pendant le cours. Mais ça ne fait pas toujours tout malheureusement, le mieux c’est d’aller en cours aussi ! (ce qui veut dire se mettre devant son ordi en 2021)

3/ « Faire ses études en 6 ans au lieu de 5 c’est pas si grave »

Je suis sûre que tu as déjà entendu un ou une pote dire ça. Ce n’est pas une réflexion idiote quand tu vois que tu es enseveli de travail et que c’est trop dur à gérer mais si c’est juste de la fainéantise, accroche-toi !

4/ « C’est un signe qu’on ne doit pas y aller »

Entre étudiants on se comprend, il y a toujours une multitude de signes qui nous disent de ne pas faire quelque chose. Comme si on y croyait réellement à cette histoire de signes 😉 

5/ « A quoi ça va me servir plus tard sérieux ? »

Je te l’accorde, un peu une classique celle-là. Il y a toujours un cours ou une matière dans laquelle tu te dis « mais je ne suis pas venu(e) ici pour ça ». (je suis sûre que tu en as une précise en tête) Mais ne te démotive pas si rapidement souvent certains cours ne ressemblent pas voire pas du tout à ton métier futur !

6/ « Viens on part à la pause le prof lit le cours ça sert à rien »

Ce fameux cours où le prof ne fait que lire ses slides ! Et avec un peu de chance il tombe le vendredi après-midi dans l’horaire… 

Mais bon ca c’était avant… Maintenant avec le covid, c’est les cours à distance… Oh non pas encore le covid… Voici les 7 phrases que tu en as marre d’entendre depuis que le covid existe.

7/ « On demandera à quelqu’un ses notes t’inquiète »

Souvent cette phrase arrive quelques minutes après la précédente. Je ne me tracasse pas pour toi, je suis sûre que tu as de bons contacts !

8/ « Je me rattraperai à Pâques »

C’est toujours intéressant de voir comme nous tentons souvent de nous rassurer nous-mêmes. Les plus flemmards iront jusqu’à dire la phrase suivante !

9/ « Toute façon la bloc c’est dans longtemps, on est large »

C’est une façon de voir les choses mais il faut faire attention elle arrive souvent plus vite que prévu ! 

10/  « On a qu’une vie »

C’est certainement la phrase la plus utilisée par nous, les étudiants lorsque nous voulons faire quelque chose de peu recommandé voire pas du tout !

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok !

Écrit par Claire Akens

Qu'en as-tu pensé ?

-1 Points
Upvote Downvote

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale