in ,

Top 3 des meilleurs films qui parlent de la vie d’étudiant

Vous êtes plusieurs fans de ciné au kot ? Envie de regarder des films renommés, mais qui parlent d’étudiants comme vous et moi ? L‘Étincelle a concocté une petite sélection de ses films students préférés !

Tu kiffes trop les séries et films, retrouve tous nos articles dans la catégorie Séries & Ciné.

1/ L’Auberge espagnole

Sixième film de Cédric Klapisch, L’auberge espagnole raconte l’arrivée de Xavier, étudiant en sciences éco, à son Erasmus à Barcelone. Il y rencontre dans sa coloc pleine d’autres étudiants internationaux, plus drôles les uns que les autres. Campé par l’excellent Romain Duris, l’adaptation de cet étudiant timide à sa nouvelle vie est assez géniale à suivre. On note également la prestation de grande classe de Cécile De France, jouant une étudiante belge, qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin. Sorti en 2002, ce film reste tout à fait d’actualité, même si les passages à la cabine téléphonique de Xavier pour appeler sa copine restée en France, jouée par Audrey Tautou, ont un côté clairement vintage

D’ailleurs, L’Étincelle vous avait sélectionné les cinq meilleures villes pour partir en Erasmus.

2/ The Social Network

Si je vous dis Facebook, ça vous évoque vaguement quelque chose ? Et oui, le réseau social le plus populaire du monde a été créé dans un kot, par quelques étudiants voulant faire marrer leur campus. Mark Zuckerberg, le fondateur, était en effet étudiant à Harvard quand il a mis sur pied ce répertoire de tous les étudiants de la fac. L’excellent film de David Fincher raconte donc cette histoire folle et l’ascension du réseau social, avec Jesse Eisenberg remarquable en Zuckerberg (qu’on a revu dans Insaisissables par exemple). Récompensé de 3 oscars, et nommé pour celui du meilleur film, The Social Network, est tout simplement le meilleur film des années 2010 selon Quentin Tarantino !

3/ Première année

Film le plus récent de cette liste, et également certainement le moins connu, Première année n’est pourtant pas à sous-estimer. Vincent Lacoste et William Lebghil y jouent deux étudiants de première année en médecine, qui vont devoir survivre dans l’univers très compétitif et rude d’une première année d’études, en évitant de trop se laisser tenter par la fête. Deuxième film du réalisateur français Thomas Lilti, il a été nommé pour un césar et reçu très positivement par la critique à sa sortie en 2018. Tournée dans de vrais auditoires parisiens, cette comédie vous plongera clairement dans quelque chose où il est facile de s’identifier, à découvrir donc !
Voilà ce qu’on peut vous conseiller pour occuper vos soirées de blocus au kot, et tenir pendant cette période particulière ! Retrouvez tous nos autres articles sur la page Facebook de l’Étincelle.

Pour plus de funs et de memes, check l’Insta de Kotplanet !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-tim-douglas- deux filles qui rigoles - 10 proverbes des étudiants les plus pourris V2

Les 10 proverbes des étudiants les plus pourris

quiz quelle télé-réalité es-tu

Quiz – Quelle télé-réalité es-tu ?