in , ,

Comment organiser sa chambre pour le blocus ?

@Pexels - Daria Shevtsova

Les examens vous guettent et vous voulez les réussir au mieux ? Cela ne passe pas que par votre étude, vos heures de sommeil et votre alimentation mais aussi par l’organisation de votre lieu de vie, de votre chambre. Que vous soyez une fée du logis ou quelqu’un sans aucune notion d’ordre, voici quelques pistes pour organiser sa chambre au mieux ! 

Tu as envie de mettre toutes les chances de ton côté et passer une bonne nuit de sommeil avant ton exam ? Voici quelques idées pour savoir quoi écouter avant de s’endormir ! 

1/ Mission ménage

Avant de s’occuper de son bureau, de son organisation de placards, il est primordial de vivre dans un milieu propre ! Sans exagérer pour autant, pensez à passer un coup de balai ! Il est reconnu qu’évoluer dans un milieu propre rend les étudiants plus productifs ! Pensez à changer vos draps s’ils sont là depuis un peu trop longtemps, à aérer pour renouveler l’air, …

 2/ Mission bureau

Il est temps de s’attaquer au bureau ! On retire les paquets de chips vides, les mouchoirs qui s’accumulaient, on met au lave-vaisselle les tasses à café qui y sont restées. Retirez tout ce qui prend de l’espace et qui n’est pas essentiel à votre étude. On garde le pc, la souris, les cours, une bouteille d’eau mais ce dont vous n’avez pas besoin doit être rangé ailleurs. De cette manière, vous y verrez plus clair et ne risquerez plus de faire tomber votre verre d’eau sur un cours par maladresse. 

3/ Mission organisation

Maintenant que votre chambre est propre et votre bureau rangé, il est temps de s’organiser. Pensez à ne pas éparpiller vos cours et à avoir sous la main ceux dont vous avez réellement besoin. Quand vous passez à un autre, rangez celui que vous aviez de manière à toujours garder un lieu de travail net ! Vous pouvez aussi disposer de quelques fardes pour qu’ils aient leur propre place. Pensez à mettre vos horaires ou votre planning d’étude à vue pour rester focus sur vos objectifs. Pensez aussi à vous munir de post-it ou de fiches pour noter des éléments qui vous semblent primordiaux pendant votre étude. 

Tu as encore du mal pour étudier ? Tu n’as pas l’impression de savoir comment faire, de connaître ce qui pourrait te convenir ? Viens checker cet article qui va t’aider à trouver TA méthode de travail ! 

4/ Mission post-étude

Vous avez fini de bosser, la journée se termine. On ne laisse pas son bureau sans dessus-dessous. On pense à aller mettre au lave-vaisselle les verres, assiettes dont on a pu se servir. On pense à ranger ses cours étudiés pendant la journée. On met au sale ses vêtements si on ne compte plus les mettre ou alors, on les range dans son armoire. 

Et voilà ! Vous êtes prêts à vous transformer en étudiants ordonnés pour améliorer votre productivité ! 

Et pour une pause blocus peine de fun, check notre Instagram et notre TikTok ! Promis, pause détente garantie !

Qu'en as-tu pensé ?

3 Points
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quiz quelle télé-réalité es-tu

Quiz – Quelle télé-réalité es-tu ?

pexels-charlotte-may-etudiante qui ecoute de la musique - 10 ARTISTES À ÉCOUTER EN BLOCUS

10 artistes à écouter en blocus