in ,

J'adoreJ'adore

Quoi écouter pour s’endormir quand on est étudiant ?

@pexels - Ivan Oboleninov

Tisanes, infusions, éviter les écrans avant de dormir, … Tout cela nous est continuellement recommandé pour essayer de s’endormir plus rapidement. Cependant, même après avoir tout essayé, il arrive qu’on ne parvienne pas à tomber dans les bras de Morphée. Pourtant, il reste une solution : écouter quelque chose qui vous relaxera ! Voici une liste pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux pour vous endormir au plus vite !

Peut-être n’as-tu pas encore essayé plusieurs autres techniques pour bien dormir quand tu es étudiant ?

1/ ASMR

Pour certains, cette pratique est devenue quotidienne. L’ASMR regroupe des vidéos par centaines, par milliers sur les réseaux et de nombreuses plateformes. Et devinez quoi ? Il y en a pour TOUS les goûts ! Que vous soyez fans des petits bruits quotidiens tels que des chuchotements, des respirations lentes ou encore des bruits de mastication (et oui, on ne juge pas les goûts et les couleurs) ou que vous préfériez davantage entendre des ronronnements de chats, vous êtes certains de trouver chaussure à votre pied ! 

2/ La musique classique

Pour les amoureux de la musique classique ou ceux qui la trouvent soporifique, elle permet quoiqu’il en soit de se relaxer. Oubliez les solos de batterie ou de guitare électrique, ici, vous aurez l’occasion de ne pas être entrainés par un rythme effréné mais de vous accorder un moment de répit. De nouveau, les possibilités sont immenses afin de trouver celle qui vous correspond le mieux ! Vous préférez les thèmes enjoués, la plupart des œuvres de Mozart vous conviendront ! Fan des thèmes plus sombres, tournez-vous vers Chopin et sinon, Bach et Beethoven font souvent l’unanimité.

3/ Les musiques de films

Comme la musique classique, celles-ci permettent de se détendre. En plus de pouvoir véhiculer des good vibes et pas mal d’émotions, elles peuvent vous emmener dans l’univers que vous aimez le plus. Fan de fantastique, de mythologie, de science-fiction, de romance ou autres, il existe de nombreux thèmes pour chaque catégorie ! Quelques noms pour vous aider pour vos débuts si vous n’êtes pas familiers de ce type de musique : Hans Zimmer, John Williams, Danny Elfman, John Newton Howard

Envie de te réveiller du bon pied pour ta journée ? Voici quelques astuces pour être moins fatigué quand on est étudiant et que tu dois suivre des cours.

4/ Les musiques apaisantes, tibétaines et autre

Si vous êtes déjà habitués à méditer ou que vous ayez déjà passé une journée dans des centres de bien-être, de la musique est souvent là pour accompagner ces moments. Souvent relaxante, il s’agit majoritaire de musiques de méditation souvent tibétaines. Sur Internet, elles sont légions ! Vous pouvez même trouver des vidéos qui durent plus de, tenez-vous bien, 6h ! Alors, même pas besoin de vous lancer à la recherche d’une playlist d’une longueur correcte, une seule musique suffira ! 

Après avoir lu tout ceci, vous voilà avec de nombreuses possibilités pour venir à bout de votre insomnie ou de vos difficultés pour vous endormir ! Vous n’avez plus qu’à choisir ce qui est le plus approprié pour vous ! Alors, finalement, plutôt ronronnement de chat, musique issue du génie de Mozart ou encore du talent du compositeur Hans Zimmer ? 

Et si tu n’es vraiment pas fatigué… Va faire un tour sur notre Instagram (ça ne t’aidera sûrement pour dormir mais bon foutu pour foutu…)

Qu'en as-tu pensé ?

7 Points
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels cottonbro - personnes autour d'un apero top 10 des choses pour un apéro parfait

Top 10 des choses pour un apéro parfait

team kap levant

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Le Levant !