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5 astuces pour être moins fatigué le matin avant les cours

@pexels - Marcus Aurelius

Avoir le malheur que son cours commence à 8h ou la chance que ce soit à 10h, se lever de son lit reste souvent un challenge surtout si nous revenons d’une bonne guindaille (enfin… Quand le Covid aura décidé de nous laisser tranquille)  ou encore que la nuit écoulée soit celle où nous avons dévoré notre série préférée. Pour éviter de prendre trop de temps le matin au risque d’avoir du retard à son cours, voici quelques conseils utiles pour commencer la journée du bon pied ! 

Tu as peut-être des soucis de sommeil ? Voici nos astuces pour bien dormir quand tu es étudiant

1/ Ne pas s’attarder dans son lit 

Même si la tentation de rester 5 ou 10 minutes supplémentaires dans son lit après que son réveil ait sonné est assez grande, ça ne vous aidera pas à commencer la journée en étant au maximum de votre forme. En évitant de vous attarder dans votre lit, vous permettrez à votre corps de se remettre en mouvement et ne risquerez pas de sombrer de nouveau dans un sommeil duquel vous aurez du mal à vous échapper

Pour cela, vous pouvez mettre votre réveil à une portée qui vous obligera à vous lever ou au moins, à vous asseoir pour y accéder !  

2/ Boire un verre d’eau

Pendant son sommeil, il est reconnu que le corps a tendance à légèrement se déshydrater. Pour contrecarrer ce phénomène, dès le réveil, buvez un grand verre d’eau afin de remédier à cela. 

Petit tips : si vous pouvez citronner votre eau, cela vous donnera un boost dans votre énergie.

3/ Prendre une douche dès le réveil

Certains étudiants préfèrent se laver en soirée mais prendre une douche en matinée vous permettra de mieux vous réveiller, de réaliser une première action concrète. 

Même si la majorité d’entre nous préfère adhérer aux douches chaudes qui permettent aux muscles de se détendre et qui fait réellement plaisir en hiver, la douche froide reste un excellent moyen de se réveiller. En plus de vous donner un coup de boost, elle permet notamment de réduire le stress que vous ressentez (un bon tips avant un examen ou un TP un peu difficile) ainsi que de booster votre métabolisme

4/ Prendre un bon petit-déjeuner

Agrumes, protéines, sucres lents …Tout cela peut vous permettre de réaliser le petit-déjeuner parfait pour un étudiant. Évitez les sucres rapides comme les céréales industrielles ou encore les pâtes à tartiner composées d’une grande quantité d’huile de palme. 

Un autre tips est de privilégier le thé au café. La théine a un pouvoir énergétique plus puissant que la caféine ! 

Après avoir mangé, hop au boulot ! Il te faut ta méthode de travail pour y arriver.

5/ Mettre sa musique préférée

Quoi de mieux que de se réveiller avec votre musique préférée qui vous donnera envie de vous mettre debout sur votre lit et de pousser la chansonnette ou bien de devenir un exceptionnel chanteur ou une talentueuse chanteuse sous la douche ? Checker votre playlist et vous trouverez LA musique !

Après avoir lu tous ces conseils, vous voilà fin prêts pour entamer une nouvelle journée au maximum de vos capacité ! Alors opterez-vous pour la douche chaud ou froide ?

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Écrit par Marie Mac Donough

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