in ,

5 conseils pour la première rencontre avec ta belle famille

© Pexels - Askar Abayev

Ça y est, la personne que tu as rencontrée dans la bibliothèque de ton université, qui par la suite s’est transformé en ton/ta partenaire, souhaite te présenter à sa famille. C’est une grande étape dans la vie d’un couple et tu peux compter sur Kotplanet pour faire en sorte que tout se passe bien

Tu as déjà rencontré ta belle famille et tu es à l’étape supérieure, celle des vacances avec eux ? 

1/ Pas de stress ! 

Ne te met surtout pas la pression, ça ne sert à rien, tu risques de perdre les pédales et ce n’est pas ce que tu souhaites, n’est-ce pas ? Ça va aller, au final ce ne sont que des personnes comme les autres, tu ne rencontres pas la reine d’Angleterre. Reste toi-même et tout ira bien ! Dis-toi que ce n’est qu’une soirée parmi tant d’autre, et te connaissant, tu dois en avoir fait une bonne paire de fois dans ton kot..

Tu es un grand stressé de la vie ? Sais-tu pourquoi ? 

2/ Pas les mains vides 

Si tu es invité dans la famille de ton/ta partenaire, ne te ramène surtout pas les mains vides ! Si tu souhaites faire belle figure, viens le jour J avec un petit quelque chose, comme une boite de chocolat ou une bouteille de vin par exemple. Ne te ruine pas non plus, tu es étudiant et ils le savent, mais ce n’est pas pour autant que tu dois te pointer avec un collier de pâtes fait maison. 

3/ Smile

On dit souvent de sourire à la vie et que celle-ci te sourira en retour, mais là, c’est à ta belle-famille qu’il faut sourire. Alors, check dans le reflet de ton téléphone si tu n’as pas un bout de salade entre les dents et fait ton plus grand smile. Tu ne voudrais tout de même pas donner l’image de quelqu’un qui tire la tronche ? 

4/ Intéresse-toi 

Même si tu t’en fous de l’oncle de ton/ta partenaire, intéresse-toi à sa vie. C’est toujours bien vu de montrer ton intérêt pour les autres ! Surtout, évite de centrer la conversation sur ta propre personne, il ne faudrait pas que tu passes pour un vantard. C’est un peu comme en auditoire, où tu poses des questions alors que tu ne suis pas le cours, juste pour être bien vu.

5/ Prends du recul

Tu ne sais pas comment sont les personnes que tu auras en face de toi, et surtout tu ne connais pas leur humour. Ce qui peut paraître une remarque pour toi, peut être à leurs yeux juste de l’humour. Ne prends rien de manière personnelle. 
Si jamais ils te demandent un média qu’il faut absolument suivre, montre-leur notre Instagram et TikTok, tu verras, si tu fais ça l’affaire sera dans le sac !

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale