in ,

4 livres que tu dois absolument lire : la sélection Kotplanet

@Pexels - Adrienn

Sous le soleil sur la plage en pleine journée d’été ou sous sa couette lors d’une soirée d’hiver, il n’y a pas de mauvais moments pour lire. Kotplanet t’a fait sa propre sélection de livres ! 

1/ L’art subtil de s’en foutre de Mark Manson

Connu aussi sous sa traduction littéraire “The subtle art of not giving a fuck”, ce livre de développement personnel atypique pousse constamment le lecteur à s’améliorer, à évoluer. Un mot d’ordre, relativiser !

2/ La vague de Todd Strasser

Cet intitulé te dit peut-être quelque chose, rien d’étonnant je te rassure ! Il est possible que tu aies déjà vu le film, puisqu’il est prévu dans de nombreux programmes scolaires. Tu ne l’as jamais vu ? Alors, on te conseille de lire le livre ! 

L’histoire est inspirée de l’expérience psychologique autour du fascime “La Troisième Vague”. 

Flemme de lire un livre ? Découvre 5 livres adaptés en série sur Netflix.

3/ Le garçon au pyjama rayé de John Boyne

Décliné aussi en film, le garçon au pyjama rayé est une histoire bien connue. Le scénario se passe au moment de la 2e guerre mondiale et plus exactement en 1943. On y suit Bruno, fils d’un officier SS, qui déménage en Pologne pour le travail de son père. Une fois là-bas, il découvre ce qu’il semble être un camp d’internement, où tous sont vêtus d’un pyjama rayé. Là-bas, il fera la rencontre d’un autre enfant, avec qui il se liera d’amitié. 

On t’a donné envie de lire ? Check les livres de fantasy à lire cette année.

4/ Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee


Comme pour La Vague, cet intitulé te dit peut-être quelque chose et c’est normal. Ce livre est également prévu dans certains programmes scolaires.

L’histoire se déroule en Amérique, dans les années 1930, où la ségrégation était présente. On suit l’histoire de Scout, une fille de 8 ans. Son histoire tourne au drame le jour où son père, avocat de profession, est commis d’office pour défendre Tom Robinson, une personne dont la couleur de peau dérangeait. Suite à ce procès, une personne du nom de Bob Ewell, promet de se venger contre lui pour avoir entaché sa réputation.

Tu peux nous retrouver sur Insta et sur TikTok !

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale