in ,

5 livres adaptés en série sur Netflix

La plate-forme Netflix s’accapare de plus en plus d’œuvres livresques et il suffit de voir le nombre d’adaptations des romans de Stephen King pour comprendre que la plupart de leurs séries que tu mattes avec tes colocs proviennent de romans. Je vous propose donc 5 histoires inspirées de livres.

Tu es plutôt films ? Check les films les plus drôles sur Netflix.  

1/ You 

La série You a fait beaucoup de bruits, en particulier pour le beau Joe. Cet homme est obsédée par l’existence d’une écrivaine, Becke, et comme si ce n’était pas assez, il est prêt à tuer pour avoir cette femme et la posséder. Par ailleurs, la saison 3 sort cette année. Vous avez hâte, n’est-ce pas ? L’œuvre Parfaite de Caroline Keynes a séduit beaucoup d’auditeurs et vous propose bien plus de détails à travers son roman que sur écran. Attention à ne pas devenir parano à cause de cette série sinon tu n’oseras plus aller en cours par peur de croiser un fou pareil. 

On ne t’apprend rien ? C’est que tu es vraiment accroc aux séries !

2/ Locke and key

Le fils de Stephen King, Joe Hill, entre enfin dans la cour des grands ! Cette histoire fantastique met en scène les enfants d’une famille aménageant dans leur nouvelle maison qui dissimule plusieurs clefs dans différentes pièces, clefs magiques évidemment qui permettent d’accomplir des actions surnaturelles. Par exemple, l’une d’elles ouvre une porte à l’arrière de votre nuque pour entrer dans votre esprit. Hé oui, c’est dingue, n’est-ce pas ?  Cette saga est donc disponible en plusieurs volumes dans la plupart des librairies si vous le souhaitez. Petite pause entre deux cours ? Découvre cet univers ! 

3/ L’alinéiste

Vous avez aimé l’univers de Sherlock Holmes et la noirceur du monde de Penny Dreadful ? Alors vous allez adorer l’alinéiste, une histoire qui vous propose d’enquêter sur le meurtre de différents enfants, à New York au dix-neuvième siècle. C’est aux côtés du docteur Laszlo Kreizler, de l’illustrateur John Moore, et d’une femme indépendante, Sara Howard, que vous voyagez à travers la ville pour arrêter l’assassin

Toutefois, je préfère prévenir les potentiels lecteurs. Contrairement à la série, le livre contient du vocabulaire médicale complexe. 

4/ The Witcher

Mais qui n’a pas entendu parler de cette série ? La saga écrite par l’auteur Andrzej Sapkowski a fait un gros succès à sa sortie. Vous le savez certainement mais cette histoire existe en jeu vidéo. 

Si vous voulez en découvrir plus sur l’histoire du sorceleur, je vous conseille de lire maintenant le tome 1, car la saga contient presque une dizaine de tomes et le premier place seulement le décor. Vos héros préférés arrivent par la suite

5/ Outlander

La romance fantastique a fait chavirer le cœur de nombreux auditeurs. Un voyage au dix-huitième siècle au cœur de l’Écosse vous attend ! Entre les guerres des différents clans et la violence des anglais, entamez l’aventure auprès de Claire et du beau Jamie Fraser. 

Néanmoins, il est important de préciser que les livres contiennent des scènes violentes (comme le viol par exemple) et que cela peut heurter les esprits.

Vous souhaitez d’autres titres sur les adaptations de Netflix ? En voici une petite liste !

  • The 100
  • À tous les garçons que j’ai aimé 
  • Kissing booth
  • Snowpiercer
  • La chronique des Bridgerton
  • Captive
  • Les aventures de Sabrina

Sinon, retrouve nous sur Instagram et TikTok !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Armelle H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plus de place dans les auditoires

Plus de place dans les auditoires en FWB

reprise des baptemes uclouvain

Reprise officielle des Baptêmes à l’UCLouvain