in ,

10 aliments à avoir dans son kot (à petit prix)

fille courses 10 aliments avoir kot

Quand on prend un kot pour la première fois et qu’on est souvent habitué aux petits plats de maman, savoir ce qu’on doit acheter en priorité peut être compliqué. Pour t’aider, on t’a concocté un top 10 des aliments que tu dois avoir dans ta cuisine. T’inquiète, même en lendemain de soirée tu auras de quoi te rassasier. 

Kotplanet t’avait déjà parlé des substituts aux boissons énergisantes, on s’attaque maintenant aux choses indispensables dans tes armoires !

1/ La base des féculents : Riz, pâtes, semoule

Quand tu n’as pas le temps (ou la flemme), tu te cuis ça pour plusieurs jours et c’est parti ! Froid à midi, en salade, chaud au soir, tu peux en faire ce que tu veux, c’est vraiment la base. 

2/ Des œufs 

Hyper rapide et simple à faire, tu peux les accompagner de ce que tu veux (ou de ce qu’il te reste dans ton frigo), c’est le repas économique par définition. 

3/ Des légumineuses : Lentilles, pois chiches et autres

Comme ça, tu vas certainement te dire que ça n’a pas l’air incroyable, on te comprend. Mais en fait, ces ingrédients sont hyper faciles à cuisiner et super bons pour la santé (ça peut même remplacer la viande !). En salade ou dans un plat, tu devrais vraiment essayer.  

4/ Des légumes 

Tu peux les acheter frais, mais aussi surgelés ou en boîtes. Ils sont la base si tu veux garder un minimum une alimentation correcte tout en étant en kot et en faisant la fête h24. 

5/ De l’huile d’olive 

Tu dois en avoir dans ta cuisine ! Que ça soit pour cuire ton morceau de poulet ou pour mettre dans ta salade, c’est la base

6/ Des épices 

THE must have de tout étudiant en kot. De l’ail, du paprika, du curry, tout ce que tu veux. Ça va aider à rendre tes plats bien meilleurs. Parce que bon, on ne va pas se leurrer, on n’est pas tous de grands cuisiniers et la cuisine de maman, parfois, elle nous manque un peu. 

7/ Des sauces

Tu peux te lâcher sur toutes les sortes de pestos et de sauces tomates (même du ketchup si tu veux). Ce sont des produits pas chers, qui se conservent bien et qui sont faciles à incorporer à n’importe quel plat

8/ Une brique de soupe 

Qu’on se le dise, ce n’est pas ce dont tu dois te nourrir tous les jours, mais on est d’accord que ça dépanne bien (surtout en lendemain de soirée, quand tu es dans le mal). 

9/ Du pain 

Aliment de base, il va toujours te dépanner. Congèle-le quand il est encore frais pour pouvoir le conserver et ne pas gaspiller (mais oublie pas de le sortir un peu avant de le manger, sinon ce n’est pas fou). 

10/ Des produits laitiers 

Un petit morceau de fromage ou un yaourt en rentrant des cours ? Quand tu as un petit creux, c’est le bon moyen d’éviter de se ruer sur n’importe quelle sucrerie. Parce que si on commence comme ça, comment on va être à la fin de l’année… 

Tu as déjà tout ça ? Et les accessoires pour ton kot, c’est OK ?

Tu veux plus de conseils ou plus de fun ? Retrouve-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Kot à projet Kotextile

KAP à LLN : Kotextile

garçon mal de tete astuces eviter gueule de bois

5 astuces pour éviter la gueule de bois