in ,

5 astuces pour éviter la gueule de bois

garçon mal de tete astuces eviter gueule de bois

On a tous déjà vécu ça, t’es en soirée avec des potes, l’alcool coule à flot, t’as déjà bu pas mal de verres et tu te dis “aller juste un petit dernier pour la route” … Et c’était celui de trop. Alors le lendemain matin, quand tu te fais rappeler à l’ordre par cette bonne vieille copine la gueule de bois et que tu te morfonds dans ton lit, prends quand même deux minutes pour checker nos 5 astuces anti-gueule de bois pour t’éviter de revivre ça !

Kotplanet t’avait déjà donné des astuces pour soulager cette fameuse gueule de bois 😉

1/ Bois de l’eau, de l’eau et encore de l’eau !

Bon cette astuce tu la connais sûrement déjà et tu vas nous dire “pff ça marche pas vraiment”. Eh ben désolé de te le dire mais… si ça marche ! Par contre pour que ce soit vraiment efficace, il faut boire avant, pendant et après ! Donc avant de partir en soirée, tu vérifies que tu es assez hydraté et tu emportes une petite bouteille d’eau avec toi pour pouvoir alterner avec l’alcool pendant la soirée.

Astuce de pro: Si tu n’es pas trop motivé pour boire de l’eau pendant toute la soirée et que tu as une bonne mémoire, même saoul, tu peux faire l’impasse sur notre conseil plus haut et, en une fois seulement, ingérer le double de ce que tu as bu d’alcool en eau, juste avant de dormir. Promis, tu n’auras pas mal à la tête le lendemain ! C’est cadeau.

2/ Évite les mélanges

Ca aussi c’est la base ! Si tu commences ta soirée au vin rouge suivi de 2-3 bières trappistes pour finir avec des cocktails au rhum, le résultat risque d’être un peu désagréable pour pas dire autre chose… Donc limite-toi à boire 1 voire max 2 types d’alcool différents dans la soirée… Par contre, une récente étude anglaise a démontré que l’ordre dans les degrés d’alcool n’avait pas d’importance donc, éclate-toi !

3/ Mange… mais pas n’importe quoi !

Quand on boit, tout le monde sait qu’il vaut mieux avoir mangé avant, sous peine d’être saoul avant d’avoir eu le temps de dire “bière”. Par contre, ce que moins de gens savent c’est qu’il existe des aliments qui, consommés avant, t’évitent les lendemains difficiles en te protégeant des effets néfastes de l’alcool

Comme on est sympa on te donne quelques exemples, profite-en ! Les œufs, le saumon, l’avoine, les bananes, le yaourt grec, les baies, l’avocat, la patate douce, le quinoa, la betterave…

4/ Fais le plein de vitamines

Si l’eau aide ton corps à se réhydrater lorsque tu bois de l’alcool et va même atténuer le mal de tête du lendemain, elle ne t’apporte pas tous les antioxydants que l’alcool élimine de ton organisme pendant ta beuverie. Donc, le bon plan c’est de consommer, avant de sortir, des aliments riches en vitamines comme la grenade, la pomme ou les fraises, sous forme de smoothie par exemple. Bon et utile !

5/ Ne bois pas trop (d’alcool évidemment) !

Bon celle-là tu t’y attendais non ? Évidemment, la meilleure façon d’éviter une gueule de bois c’est de boire modérément… Ça ne veut pas dire se cantonner à une bière ou deux sur la soirée non… mais plutôt de boire lentement, savourer les arômes, quitte à frimer devant tes potes sur tes connaissances en vin  “rond et souple”. Parce que si tu bois lentement, tu bois moins, c’est mathématique ! Par contre, si ton objectif est de devenir le meilleur en concours d’affonds, ce dernier conseil risque d’être plus difficile à suivre…

Maintenant que tu sais comment faire, reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique ! Et si t’appelais tes potes pour commencer tout de suite ?

Check notre Insta

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille courses 10 aliments avoir kot

10 aliments à avoir dans son kot (à petit prix)

fille qui regarde des vinyls 5 albums à redécouvrir

5 grands albums à (re)découvrir