5 astuces pour soulager la gueule de bois

On connait tous cette sensation en lendemain de la veille. Pour soulager une gueule de bois, plusieurs solutions ou remèdes de grand-mère sont possibles. Kotplanet te présente ses techniques préférées. L’équipe te donne ceci parce qu’elle sait que tu adoptes un comportement responsable quand tu es en guindaille (pas de voiture si tu bois et pas d’alcool tous les jours, etc)

Tu as l’impression de boire trop d’alcool ? On a également traiter la problématique de l’alcoolisme chez les étudiants.

1/ Pour soulager une gueule de bois, prends un bon petit café

Astuce qui semble basique mais qui fonctionne. Cela fait des décennies que le café est le meilleur pour soulager une gueule de bois. Critiquer par certains, indispensable pour d’autres : le café est présent ! Il me semble impossible de débuter une journée sans un café alors encore plus si je suis sortie la veille. Mais comme toute chose, abuser n’est pas bon ! Un café ok mais pas 15 ! Privilégie tout de même l’eau tout le long de la journée. Je te vois déjà venir « ouais nul l’eau ça n’a pas de goût… », tu as besoin de sucre chouchou ? Allé un peut de grenadine pour que tu te sentes mieux.. (tu es un peu ronchon quand tu dors peu)

2/ Pour soulager une gueule de bois, bois un bon jus du cornichon

HAHAHA, cela te semble dégoutant ? Je comprends ! Mais pour soulager une gueule de bois, il parait qu’il n’y a rien de mieux ! Tu as sûrement un vieux bocal de cornichon dans le frigo chez tes parents ou au studio, alors prend ton courage à deux mains. Si on sort, il faut assumer ! Cul sec ! Lave-toi les dents tout de même, on n’a pas tous besoin de subir l’expérience. Plus sérieusement, les pouvoirs de cette potion magique n’ont jamais vraiment été prouvés mais elle aurait de nombreuses propriétés comme la lutte contre la gueule de bois mais aussi stopper le hoquet et la perte de poids.

3/ Pour soulager une gueule de bois, mange un bon fastfood sa mère

On connait tous la technique, un bon repas gras le lendemain d’une bonne cuite, c’est la base ! Ce qui est sûr, c’est que cela fait du bien au morale. Le fastfood pour soulager la gueule de bois c’est le mieux ! Encore plus si tu ne quittes pas ton pyjama et que tu passes au driving (crois-en l’expérience). Un bon gros menu avec une petite boisson non alcoolisée pour s’en remettre et le lendemain c’est reparti pour un régime alimentaire équilibré et ta pratique sportive quotidienne. Il ne faudrait pas prendre de mauvaises habitudes non plus !

4/ Pour soulager une gueule de bois, récupère le lendemain avec des potes

Passer la journée seule pour t’en remettre ? Mauvaise idée… Contacte des potes et squatte le kot toute la journée, une bonne série et le tour est joué ! Une bonne journée à comater dans le canapé c’est le remède magique. Pour les plus courageux d’entre vous, ils seront de nouveau prêts pour remettre ça au soir ! (Moi ça sera : un jus de cornichon et au lit).

5/ Pour soulager une gueule de bois, ne sors pas

Pas de gueule de bois si tu ne sors pas. Il n’y a pas plus simple que cela. Il est sûr que si tu as envie d’un week-end productif, sortir toute la night du vendredi n’est peut-être pas la meilleure des idées. Je ne sais pas toi mais moi je n’ai plus 20 ans… Il me faut un peu de temps pour m’en remettre (la honte… j’en ai que 25…)

N’oublie pas de boire et de faire les fêtes avec modération. En abuser peut avoir des conséquences sur ta santé et tes études mais… Les études avant tout ! (Non non pas la gainz, je t’entends déjà).

Impossible pour toi de concilier les études et les sorties ? On a LA solution pour toi !

 

Check notre Instagram et notre Facebook si c’est pas déjà fait ! 

Vous pourriez aussi aimer