in , , , ,

Concilier études et sorties : nos astuces

@Pexels - Pavel Danilyuk

Tu aimes sortir et faire la fête mais l’impact sur tes études te fait peur ? Tu ne veux pas choisir entre tes cours ou ta vie sociale ? Tu es accro aux soirées mais tes points ne suivent plus ? Ne t’inquiète pas, on a des astuces pour toi ! 

Kotplanet t’avait déjà donné quelques astuces pour concilier les sorties et tes études.

Ne néglige pas tes cours 

Si tu as un cours important ou un cours dans lequel tu es totalement largué.e, évite de sortir la veille, déjà parce que tu n’auras aucune envie d’y aller si tu as passé ta soirée à enchainer les verres. Mais aussi parce que le meilleur moyen de comprendre et de réussir un cours dans lequel nous sommes perdu, c’est de le suivre. Ne repose pas tous tes espoirs sur les synthèses qui tournent, autant elles sont là pour t’aider à étudier mais elles ne suffisent pas pour comprendre. 

Quand tu sors, essaie de manger avant de sortir guindailler !

Choisis les bons jours 

Tu commences à 8h le lendemain ? Oublie ! Si tu sors tu ne seras pas capable de te lever et d’être en état pour suivre ton cours, tu vas repousser le réveil et ne jamais te lever. En revanche si un jour tu commences les cours à midi, tu peux te permettre une soirée, tu as tout le temps pour te réveiller et te préparer mentalement à suivre ton cours. 

Évite de boire trop 

Boire c’est bien, avec sagesse c’est mieux. Ta vie sociale n’en prendra pas un coup si tu n’affonnes pas tous les gens autour de toi. Tu peux très bien sortir tout en étant raisonnable sur le nombre de bières que tu bois, tu passeras une tout aussi bonne soirée, si pas meilleure puisque tu ne la finiras pas la tête au-dessus des toilettes et tu ne te réveilleras pas avec une gueule de bois atroce. Tu seras alors en forme pour suivre et étudier tes cours

Ne la fais pas longue 

Si vraiment tu ne peux t’empêcher de sortir tous les soirs parce que c’est la seule échappatoire que tu as pour sortir ton nez des cours et avoir une vie sociale, je te conseil de ne pas rester jusqu’au bout de la nuit. Tu peux très bien sortir jusqu’à minuit-1h et puis rentrer chez toi. Évite juste de te taper la fermeture du bar tous les soirs, ça t’évitera de sécher l’entièreté de ta journée.

J’espère que ces quelques conseils t’aideront et qu’ils te permettront de profiter au maximum de tes belles années d’études tout en réussissant tes cours. Et n’oublie pas une vie sociale est importante pour ne pas craquer, ne te mets la pas la pression si tu sors de temps en temps et que tu loupes un cours, ça se rattrape !

Retrouve-nous sur Instagram et TikTok !

Écrit par Morgane Carly

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-genine-alyssa-pedrenoandrada- étudiante qui part en vacances en train - comment économiser pour les vacances de ta vie

Comment économiser pour les vacances de ta vie ?

Salade de tomates à l'orientale