Top 4 des raisons d’aimer les belges

Ah la Belgique, ce pays dans lequel il fait bon vivre ! Jeune française, j’habite depuis peu chez vous mais je dois dire que le plat pays a de la gueule et qu’on en a des raisons d’aimer les belges !

En France, on aime bien se moquer des belges, et il faut dire que vous nous le rendez bien. Mais pour faire amende honorable, j’ai décidé de rédiger 4 raisons d’aimer les belges, et de leur faire de gros bisous à tous.

1/ Bon ben déjà, la bière 

Il faut avouer que sur ce terrain-là, vous nous avez bien en…fumé (restons polis). Il suffit d’aller dans l’un de vos supermarchés pour ressortir avec 10 grammes de plus. Et ça, c’est sans compter vos bars ! C’est pas pour rien qu’on avait déjà fait un petit article sur les phases de l’alcoolisme étudiant !

Entre les blanches, les brunes et les blondes, on ne sait plus où donner de la tête ! Ce n’est pas pour rien que les belges ont été élus résidents les plus heureux d’Europe

2/ La cuisine belge 

Si je voulais me montrer prétentieuse, je dirai que votre cuisine est servie avec la quantité de la cuisine allemande, mais avec la qualité de la cuisine française. Mais je ne suis pas prétentieuse… Des raisons d’aimer les belges, il y a plein rien qu’en cuisine !

C’est simple, depuis que je suis arrivée en Belgique, je n’ose pas monter sur ma balance. Il faut dire que vous savez recevoir : les frites, les gaufres, les boulettes, les croquettes,… Alors comme à chaque fois, je verse une petite larme pour mon summer body avant de prendre une part de tarte au sucre

3/ Les artistes du plats pays 

Faut avouer, votre patrimoine musical a de la gueule : Brel, Hallyday (enfin…), et plein d’autres de petits belges qui ont conquis le monde avec leur talent (enfin…). 

Vous avez même de bons groupes de rock, et pour ça respect ! En France, c’est pas qu’on a pas le niveau mais il faut avouer qu’avoir Kyo nous désavantage fortement ! 

En plus, c’est dans votre beau pays qu’est né Jean-Claude Van Damme, notre maître à tous ! 

4/ Les diables rouges 

Les diables rouges en qualification pour l’Euro 2020 c’est : 10 victoires, 0 défaites, 40 buts marqués et 3 buts encaissés. 

Le Belgique a une super équipe de foot qui porte fièrement les couleurs de sa partie ! 

… Allez, sans rancune ? 

Vous pourriez aussi aimer