in , , ,

4 trucs rapides à manger avant de sortir guindailler

@Pexels - Ron Lach

Tout le monde le sait, on ne se rend pas en guindaille sans rien dans le ventre ! Si tu tiens à passer toute la soirée, il vaut mieux pour toi d’avoir quelque chose dans l’estomac sinon tu peux dire bonjour à la fatigue et à une montée d’alcool beaucoup trop rapide. Mais que manger avant de sortir ? Eh bien je vais te donner 4 recettes rapides et pas chères pour pouvoir te faire plaisir avant d’aller faire la fête !

Retrouve toutes nos recettes étudiantes !

1/ Les croques monsieurs

Quoi de meilleur que du jambon et du fromage fondu pris en sandwich entre deux tranches de pain grillé. Agrémenté d’une petite sauce de ton choix et tartiné de beurre sur le haut du croque, ton ventre se dira merci et t’en redemandera encore et encore. À faire seul ou entre amis avant de partir vers de folles aventures, les croques ravieront toutes les papilles et peuvent même se transformer selon les goûts de chacun.

Kotplanet s’était aussi attaqué aux plats qu’il faut manger pour éviter d’être saoul !

2/ Les Hot-Dogs

Ces fameux petits chiens chauds sont connus de tous depuis des millénaires. Que tu t’achètes des saucisses à manger directement en ouvrant le bocal ou que tu te fasses plaisir en achetant de la saucisse à cuire à la poêle, le hot-dog te permettra de manger rapidement et d’avoir quelque chose de consistant dans l’estomac. Tu peux y rajouter une sauce de ton choix, des oignons frits ou à la poêle et même des légumes si tu veux te donner bonne conscience. 

3/ Omelette ciboulette et mozzarella

Une bonne omelette ciboulette et mozzarella est un repas bien consistant et coupe faim avant de soir. Avec ça, tu n’auras plus faim et tu pourras tenir toute la nuit. Ici aussi, tu peux modifier la recette suivant tes goûts et celui de tes convives, tout ce dont tu as besoin à la base, ce sont des œufs… Le reste, c’est à toi de montrer tes talents de grand chef de la guindaille. 

4/ Un Mac and Cheese, cheddar et bacon

Le mac and cheese, du fromage, des pâtes et du pur fun. Il suffit de cuire des pâtes à l’avance, de faire rissoler ton bacon et une fois ces deux ingrédients prêts, munis-toi d’un plat qui va au four, mets-y tes pâtes, de la crème, du fromage, ton bacon et tout autre fantaisie qui te feront plaisir. Après un petit passage au four, tout le monde pourra déguster ce délicieux mets de pâtes au fromage. 

Ces 4 petits plats simples, rapides et efficaces te permettront de passer une bonne soirée sans ressentir une fringale au milieu de la nuit. Pour les plus gourmands, la solution est de te préparer une plus grosse portion, et de garder une partie pour quand tu rentreras, c’est le genre de petit moment de  bonheur que tout le monde adore après une longue sortie. N’oublie pas non plus de bien t’hydrater avant de sortir et avant de dormir ! Tu ressentiras moins les effets de la gueule de bois et tu seras plus en forme le lendemain.

Check notre Instagram pour y retrouver toutes nos recettes !

Écrit par Alyson Martin

"Croque le jour"

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale