in ,

Quoi manger avant une soirée pour éviter d’être saoul ?

En tant qu’étudiant et bon vivant on connaît tous l’importance d’avoir quelque chose dans le ventre avant de partir en soirée. On a tous déjà connu ce pote qui a fini la tête dans les toilettes, car il n’avait rien mangé avant de boire ou qu’il s’était dit qu’il dépenserait moins en alcool en ayant le ventre vide… Et bien grossière erreur ! Il est primordial de bien manger avant de consommer une forte quantité d’alcool. Cependant souvent on ne sait pas vraiment quoi, on se dit juste : tant que j’ai quelque chose dans le ventre ça passera. Et pourtant certains aliments peuvent avoir des effets permettant à notre corps de mieux gérer les effets de l’alcool et aide même à prévenir la gueule de bois !    

Bon par contre, si c’est inévitable, Kotplanet te donne ses 5 astuces pour éviter la gueule de bois.

Évitez de manger gras !  

Pour commencer, il faut savoir que l’idéal avant de partir en soirée c’est de manger équilibré ! Je sais ce que vous allez vous dire, flemme de cuisiner avant une soirée, autant passer au fast-food et ça fera l’affaire surtout que ça économisera du temps.   

Et pourtant il faut savoir que malgré les idées reçues il vaut mieux éviter de manger gras avant de consommer de l’alcool. En effet, beaucoup d’étudiants pensent que de consommer un bon burger avec des frites, un Macdonald ou autre avant de sortir aidera à bien caler notre estomac pour la soirée. Cependant c’est une idée reçue. Au contraire, il faut éviter de manger gras et privilégier les repas équilibrés avant de sortir. Car les aliments gras favorisent la mauvaise digestion de l’alcool et risqueraient de tout faire ressortir…  

Mangez équilibré !  

Équilibré oui, mais quoi ? Mangez des protéines maigres. C’est-à-dire de la dinde, du poulet, des œufs ou encore du poisson. Tous ces aliments contiennent des acides aminés, qui vont aider à détoxifier le foie et diminuer le degré de gueule de bois le lendemain matin.    Tu veux dissimuler ta gueule de bois ?

Avec quoi accompagner ces protéines maigres ? Et bien rien de plus simple que des glucides. Des pâtes feront parfaitement l’affaire, on peut aussi choisir du riz ou encore des pommes de terre. Cela évitera que l’alcool n’épuise toutes les réserves d’énergie que l’on a dans notre corps.    

Et pour finir, pour être sûr de bien tenir toute la soirée, on ajoute à notre repas des légumes riches en vitamine B. Pour être précis des légumes orange et jaune, comme des poivrons, des carottes ou encore de la betterave. Ils vont aider le foie et le pancréas qui, comme on le sait, doivent beaucoup plus travailler lors de la consommation d’alcool. Ah et n’oublions pas, pour les plus téméraires, boire une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de boire, en plus d’être bon pour la santé va protéger notre estomac des effets de l’alcool et faire en sorte que l’on soit moins vite saoul !  Donc voilà, maintenant que tu as les codes pour bien manger avant une soirée, plus d’excuses si tu finis dans le mal… Un bon plat équilibré et on est prêt pour tenir toute la nuit ! Et pour ceux qui n’auraient pas le temps de cuisiner, de simples œufs accompagnés d’un avocat et d’une banane feront parfaitement l’affaire. Petite info l’avocat permet de ralentir l’absorption de l’alcool par notre corps et donc nous permet d’en boire plus tout au long de la soirée, de quoi tenir jusqu’à 6h du mat !  

N’oublie pas de check notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Ines Schweizer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-craig-adderley - chateau disney - quiz la battle des meilleurs dessins animes disney

La battle des meilleurs dessins animés Disney

pexels daria shevtsova - fille sur son lit perdue mon coloc vient de me declarer sa flamme

Un.e coloc vient de me déclarer sa flamme, je ne suis pas intéressé.e. Comment survivre ?