in ,

Je suis un.e grand.e stressé.e de la vie, pourquoi ?

garcon stressé pourquoi

Tous les jours, tu subis les mains moites, la tachycardie et la boule au ventre ? Il est fort probable que tu souffres de stress permanent. Qu’il s’agisse d’être à l’heure pour prendre ton train, de demander quelque chose à ton prof ou de commencer un nouveau projet, tu as l’impression désagréable d’être bousculée. Dans cet article, nous allons essayer de t’aider à comprendre pourquoi tu stresses et comment en guérir !

Et du coup, tu es tout le temps fatigué ? 🙁

1/ La peur

La peur de l’inconnu est présente chez un grand nombre de personnes. Naturellement, cette peur peut être une source d’angoisse chez les plus émotives. La plupart des personnes anxieuses ont peur de ne pas savoir gérer une situation, de ne pas savoir faire et de ne pas être à la hauteur. Les personnes stressées imaginent le pire des scénarios catastrophes et, par peur de l’échec ou de vivre une mauvaise situation, refusent la prise de risque. Si ton stress permanent est dû à la peur, des séances de sophrologie et de relaxation peuvent t’aider.

2/ Le mode de vie

Eh oui, un état de stress récurrent peut tout à fait être causé par le mode de vie ! Avant de chercher une solution radicale pour ne plus être stressé.e, penchez-vous d’abord sur votre façon de manger et de dormir. Avez-vous une alimentation équilibrée ? Confinement ou pas, il faut te motiver à manger correctement ! Dormez-vous suffisamment ? Avez-vous un rythme de sommeil régulier ? Faites-vous assez d’exercice physique pendant la journée ? En effet, ces trois carences ont un impact direct sur le moral et sur l’état psychique de chacun d’entre nous. Si tu es un.e stressé.e de la vie, commence par analyser ton alimentation, ton sommeil et ton activité physique. Il est probable que la solution soit devant tes yeux !

3/ Le passé

Il n’est pas rare que le passé de chaque individu soit la cause d’un état de stress permanent comme chronique. Chaque personne a un vécu qui lui est propre et, avec lui, son lot de blessures et de traumatismes. Si tu penses qu’un évènement passé est la cause de ton état de stress et/ou de ton anxiété, n’hésite pas à consulter un psychologue, un sophrologue ou un autre professionnel de soutien. Les médecines douces peuvent se révéler particulièrement efficaces sur les problématiques d’angoisse et de stress !

Nous espérons que cet article t’aidera à y voir plus clair sur les raisons de ton état de stress. Si tu as l’impression d’avoir tout essayé et que tu te sens toujours stressé.e, n’hésite pas à demander de l’aide à ton médecin. Celui-ci pourra t’orienter vers un thérapeute compétent !

Toujours pas convaincu ? Commence le yoga !

Trouve encore plus de contenus sur notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Kot à projet Kot Libellule

KAP à Bruxelles : Kot Libellule

fille stressée trouve pas ma voie

Je ne trouve pas ma voie : les questions à se poser