4 conseils pour se motiver à manger correctement durant le confinement

Tu es seul(e) dans ton kot et tu ne sais pas quoi te faire à manger durant ce confinement ? Profites-en pour te découvrir une nouvelle passion : la cuisine ! Qui sait ? Un(e) chef(fe) sommeille peut-être en toi ! Promis, tu retrouveras autre chose que des recettes de pâtes à la fin de cet article.

1/ Bien manger à horaires réguliers et essayer de bouger

C’est très important de garder un rythme régulier. Quand on est étudiant, il est facile de manger décalé à cause des horaires des cours. En période de confinement, c’est encore plus tentant, mais quand on mange son repas de midi à 16h, ça ne va pas ! Essaye de te lever toujours vers la même heure pour ne pas décaler tes repas. Faire une petite séance de sport maison t’ouvrira l’appétit et te motivera à cuisiner. Bien manger est essentiel pour rester en forme.

2/ Privilégier les légumes frais plutôt que les plats préparés et les conserves

Manger que des plats préparés, c’est le meilleur moyen de sortir de ce confinement avec quelques kilos en trop, surtout si tu es confiné(e) dans un kot où il n’y a pas beaucoup de place pour bouger. Pour varier des conserves et te donner envie de t’essayer à la cuisine, rien ne vaut les produits frais. Je sais, avec le Coronavirus, on n’ose pas acheter des légumes frais car on ne sait pas qui les a touché avant mais, en les lavant correctement, il n’y a pas de soucis à se faire. Petits conseils pour faire tes courses en toute sécurité : garde une distance d’un mètre entre toi et les autres clients et évite également de te toucher le visage. Une fois rentré(e) chez toi, avec tes courses, lave-toi bien les mains avec de l’eau et du savon.

Il existe également l’alternative de te faire livrer directement à ton kot des paniers de produits frais, ce qui évitera le déplacement et la prise de risque. Il existe des structures de livraisons de produits frais parmi les plus populaires. Tu as l’embarras du choix.  

Une fois que tu as trouvé LA recette qui te donne envie, lance-toi !

3/ Eviter le grignotage

Tu vas passer le confinement à rattraper ton retard sur tes séries préférées ? Bonne idée, mais attention au grignotage ! Si tu aimes manger en regardant un épisode, privilégie des fruits plutôt que des paquets de chips, popcorns ou bonbons. Tu peux aussi de faire une petite tarte si ton kot est équipé d’un four. Pour les addicts au chocolat, il vaut mieux viser moins de 30 grammes par jour, ce qui revient quand même à 6 carrés.

4/ Des idées de recettes de cuisine spéciale confinement

Certains sites ont préparés des rubriques spéciales recettes facile à faire en temps de confinement.  Allant de cuisiner des boîtes de conserve aux pâtes, tu devrais trouver ton bonheur (et ça pourra te servir pour après le confinement, surtout pour les pâtes !) : en attendant, tu peux retrouver toutes les recettes Kotplanet !

Tu n’auras plus d’excuses de pas savoir quoi te faire à manger. Bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer