8 exercices intenses pour faire du sport dans son kot

Votre logement n’est pas très grand et vous bénéficiez de peu d’espace pour faire du sport ? Voici huit exercices qui vous permettront de faire du sport dans votre kot : squat, dips, fentes, pompes, abdos…

Les exercices intenses à faire dans un petit espace

En premier lieu, vous pourrez réaliser quelques séries de pompes, et de pompes mains levées. Il s’agit de pompes standard, que vous terminez en posant votre corps au sol, et en soulevant légèrement les mains. Ensuite, vous pourrez aussi pratiquer le superman. Sur le ventre, vous soulevez vos jambes et votre buste, tout en allongeant les bras devant vous. Ramenez-les et recommencez.

Dans votre kot, vous pourrez faire des abdos obliques. Très physiques, ils vous permettront de travailler les muscles profonds de votre sangle abdominale. N’hésitez pas à enchaîner avec des burpees, qui constituent un exercice cardio qui fera grimper votre rythme cardiaque, en sculptant vos abdos, vos fesses et vos jambes.

Passez ensuite à la chandelle à une jambe, en vous aidant d’une chaise ou du bord de votre canapé (ou de votre lit). Soulevez votre corps et votre jambe en prenant appui sur l’une de vos jambes. Enchaînez avec les dips, qui vont dessiner vos triceps. Utilisez une fois de plus votre canapé ou votre lit pour prendre appui, avec vos mains, cette fois-ci.

Continuez les exercices avec les célèbres fentes, qui travaillent les muscles des jambes, les fessiers et le tronc. Changez de jambe toute les trente secondes ! Terminez vos exercices avec les squats, qui travaillent aussi les fessiers et les cuisses. Optez pour la variante des squats sautés pour encore plus d’efficacité. Cet exercice va faire augmenter votre rythme cardiaque assez rapidement et solliciter une excellente respiration. Alors, qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du sport de haute intensité dans un kot ?

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